L’ÉSC l’Horizon sera l’école hôte de la 15e édition du festival Quand ça nous chante

L’ÉSC l’Horizon sera l’école hôte de la 15e édition du festival Quand ça nous chante

Le 14 février 2018

 

L’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) accueillera plus de 375 élèves provenant d’une trentaine d’écoles secondaires francophones de l’Ontario du 3 au 6 mars 2018, en tant qu’école hôte de la 15e édition du festival Quand ça nous chante. Les artistes de l’ÉSC l’Horizon (Val Caron), de l’ÉSC Jeunesse-Nord (Blind-River) et du Collège Notre-Dame (Sudbury) du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) seront parmi plus de 30 groupes musicaux au rendez-vous. Grâce à leur participation à ce festival, les élèves pourront donner libre cours à leur passion pour la musique et partager leurs talents tout en profitant de l’expertise d’artistes professionnels. Les activités se dérouleront principalement sur le campus du Collège Boréal.

Le festival Quand ça nous chante, offert par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), permet aux élèves d’assister à de nombreux ateliers portant sur différentes facettes de la création et de l’enregistrement de la musique. Chaque école aura par la suite l’occasion de livrer des prestations musicales sur scène. Enfin, les élèves profiteront également de spectacles en soirée, assurés par des artistes professionnels. Le parrain du festival, Stef Paquette, donnera l’aire d’allée au festival avec sa prestation du 3 mars. FLO Franco et Marie-Clo suivront le 4 mars et, enfin, Marie Claire et Mclean prendront l’estrade le 5 mars pour clore le festival.

Le parrain du festival, Stef Paquette, des élèves des groupes musicaux des trois écoles participantes du CSCNO ainsi que la directrice de l’ÉSC l’Horizon Mme Mélanie Leblanc, seront ravis d’échanger avec les représentants des médias avant le festival. Un horaire détaillé sera envoyé dans quelques semaines pour les médias qui souhaitent se rendre sur les lieux du festival.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389/705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca


Autres nouvelles

Le Centre des petits reprend dans les écoles du CSC Nouvelon

Le 10 septembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offrira à nouveau le programme du Centre des petits dans dix écoles du Grand Sudbury à compter de la semaine du 15 septembre. Ce programme gratuit donne l’occasion aux enfants de deux à quatre ans accompagnés par leurs parents, grands-parents, tuteurs/tutrices ou gardiens/gardiennes, de s’amuser ensemble tout en s’exprimant, jouant et apprenant en français.

Le Carrefour Options+ : pour obtenir son diplôme d’études secondaires à l’âge adulte

Le 8 septembre 2025

Les adultes de 21 ans et plus qui souhaitent compléter leurs études secondaires en français peuvent bénéficier de l’expertise du Carrefour Options+, une école secondaire du Conseil scolaire catholique Nouvelon spécialisée en éducation permanente. Grâce à une structure souple, différente de celle des écoles secondaires traditionnelles, le Carrefour Options+ propose un horaire flexible conçu pour répondre aux besoins uniques des apprenants adultes. Cette approche permet aux étudiants d’apprendre à leur rythme tout en suivant une variété de cours crédités menant à l’obtention du Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.