La Journée du chandail rose à l’école catholique Félix-Ricard

La Journée du chandail rose à l’école catholique Félix-Ricard

Le 26 février 2019

Afin de souligner la Journée du chandail rose, l’école catholique Félix-Ricard organise plusieurs activités pour sensibiliser les élèves et les aider à s’affirmer contre l’intimidation autant à l’école qu’à l’extérieur. Cette journée fournira également l’occasion de soutenir un élève de l’école qui est atteint du cancer. Bien que la journée officielle soit le 27 février 2019, les activités à Félix-Ricard se dérouleront le jeudi 28 février. Les représentants des médias sont invités à participer.

Un diner familial aura lieu de 12 h à 13 h dans le gymnase de l’école afin de souligner l’importance de la famille dans la lutte contre l’intimidation. L’appui de la famille est primordial au bien-être et à l’estime de soi des élèves. Une vente de petits gâteaux a également été organisée afin de recueillir des fonds pour Hunter Forget, un élève de 5e année à l’école catholique Félix-Ricard qui est atteint d’une tumeur au cerveau (médulloblastome). Hunter a été diagnostiqué en avril 2018 et, malgré qu’il soit de retour à la maison maintenant après avoir passé deux mois à l’hôpital Sick Kids de Toronto, il doit encore se rendre à Toronto toutes les six semaines pour ses traitements de chimiothérapie.

La première Journée du chandail rose remonte à 2007, lorsque deux étudiants ont témoigné d’un acte de discrimination contre un étudiant qui portait un t-shirt rose. Ces étudiants, convaincus de l’importance de faire une différence, ont distribué plus de 50 gilets roses dans un geste de solidarité et pour lutter contre la discrimination et l’intimidation. Depuis cette date, l’événement est souligné dans l’ensemble du pays le dernier mercredi du mois de février.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau
de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.