L’art des jeunes du secondaire au coeur de la St-Jean à Sudbury

L’art des jeunes du secondaire au coeur de la St-Jean à Sudbury

Le 29 mai 2025

Dans le cadre des festivités de la St-Jean à Sudbury, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS), le Conseil scolaire catholique Nouvelon et le Conseil scolaire du Grand Nord sont fiers d’offrir, pour la deuxième année consécutive, une exposition d’arts unique en son genre. Cette collaboration vise à célébrer le talent émergent et la créativité de la jeunesse francophone.

L’exposition mettra en vedette des oeuvres produites par des élèves de la 9e à la 12e année de l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), l’école secondaire du Sacré-Coeur (Sudbury), l’école secondaire Macdonald-Cartier (Sudbury), l’école secondaire Hanmer (Hanmer) et du Collège Notre-Dame (Sudbury). Ces oeuvres aux expressions artistiques variées sont le reflet de la diversité des perspectives ainsi que des techniques explorées par les élèves.

Les membres de la communauté sont invités à soutenir ces jeunes artistes du secondaire en découvrant leurs oeuvres qui seront exposées dans le rez-de-chaussée du CSCGS du 2 au 24 juin. Le CSCGS est situé au 19, chemin Frood à Sudbury et les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi.

Cette exposition collaborative a été lancée pour la toute première fois en juin 2024 dans le cadre des festivités de la St-Jean à Sudbury.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Les employés du CSC Nouvelon se mobilisent pour soutenir cinq organismes de bienfaisance

Le 18 décembre 2025

Les employés du Conseil scolaire catholique Nouvelon œuvrant au siège social remettront la somme de 7 532 $ à cinq organismes de bienfaisance de la ville du Grand Sudbury afin d’offrir du soutien à des causes qui leur tiennent à cœur en ce temps de Noël.

L’éducation en français : un choix éclairé pour l’avenir de votre enfant

Le 15 décembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon invite les parents, tutrices et tuteurs à une présentation intitulée « L’éducation en français : un choix éclairé pour l’avenir de votre enfant », animée par Chantal Mayer-Crittenden, orthophoniste et professeure agrégée à l’École d’orthophonie de l’Université Laurentienne.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.