Le CSC Nouvelon annonce la nomination d’une nouvelle surintendance de l’éducation

Le CSC Nouvelon annonce la nomination d’une nouvelle surintendance de l’éducation

Le 20 novembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Madame Julie Chenard Azzi au poste de surintendance de l’éducation. Gestionnaire chevronnée, elle se distingue par sa solide formation et son expérience dans le domaine de l’éducation. Madame Chenard Azzi entrera en fonction à compter du 1er décembre 2025.  

Titulaire d’une maîtrise en Administration des affaires de l’Université de Fredericton, d’un baccalauréat en Éducation de l’Université Laurentienne ainsi que de baccalauréats en Sciences sociales et en Sciences de la santé de l’Université d’Ottawa, Madame Julie Chenard Azzi a amorcé sa carrière en éducation en 2002 au sein des écoles du CSC Nouvelon. En plus de posséder une riche expérience en enseignement, elle a occupé divers postes de direction, notamment à l’école Saint-Joseph (Blind River) depuis 2018.

En administration scolaire, elle a développé des compétences reconnues en développement communautaire et pastoral, en recrutement et rétention des élèves, ainsi qu’en accompagnement du cheminement professionnel des membres du personnel. Sa connaissance du milieu éducatif en contexte minoritaire, sa compréhension des réalités des écoles en régions rurales et son expertise en gestion lui permettront d’assumer un rôle stratégique au sein du CSC Nouvelon.

À titre de surintendante de l’éducation, Madame Julie Chenard Azzi accompagnera les écoles sous sa supervision et contribuera à la mise en œuvre des grandes orientations stratégiques du Conseil. Elle sera notamment responsable des dossiers liés au leadership communautaire, à l’engagement des familles, des conseils d’écoles catholiques et des élèves, ainsi qu’aux divers programmes d’accompagnement des directions et directions adjointes, dans le but de veiller au bien-être, à la réussite et à l’épanouissement des élèves du CSC Nouvelon.

« Nous sommes ravis d’accueillir Madame Chenard Azzi au sein de notre équipe administrative. Son expertise, sa connaissance approfondie du milieu scolaire et son engagement envers la réussite des élèves seront des atouts précieux pour le CSC Nouvelon, » affirme Monsieur Tom Michaud, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon. « Riche de plus de 23 années d’expérience en éducation, nous avons pleinement confiance en sa capacité à soutenir nos écoles et à contribuer à la réalisation de notre mission éducative » ajoute-t-il.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 25 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Élection de la présidence et de la vice-présidence du CSC Nouvelon pour l’année scolaire 2025-2026

Le 19 novembre 2025

Lors de la réunion inaugurale du 18 novembre, les conseillères et conseillers scolaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon ont procédé à l’élection des dirigeants pour l’année 2025-2026. Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer que Madame Suzanne Salituri a été réélue à la présidence tandis que Monsieur Marcel Montpellier assumera à nouveau le mandat de vice-présidence.

Le CSC Nouvelon sera l’hôte du Tournoi de volleyball Franco-du-Nord 2025 à Sudbury

Le 13 novembre 2025

Du 25 au 27 novembre 2025, le Conseil scolaire catholique Nouvelon sera l’hôte du Tournoi de volleyball Franco-du-Nord 2025. Plus de 460 jeunes athlètes francophones provenant de 19 écoles élémentaires et secondaires du Nord de l’Ontario se rassembleront à Sudbury pour participer à cet événement sportif d’envergure.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.