Le CSCNO définit son choix de site scolaire catholique à Espanola

Le CSCNO définit son choix de site scolaire catholique à Espanola

Le 28 janvier 2014

Lors de sa réunion ordinaire du 28 janvier, les élus du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) ont approuvé la recommandation déposée par le Comité d’affaires et des relations de travail.

Le CSCNO recommande la construction d’une école maternelle à la 12e année partagée avec le Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB) sur les sites de l’école existante Sacred Heart (propriété du HSCDSB) et de l’ancienne église St-Louis de France (propriété du CSCNO) et ce à condition d’obtenir le financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

« Nous estimons que ce modèle de collaboration permettra au CSCNO d’offrir des espaces d’apprentissage moderne aux élèves de l’élémentaire et du secondaire, » explique M. André Bidal, président du CSCNO. « Bien que le site sera partagé, nos écoles francophones demeureront autonomes et nous pourront enfin offrir à nos élèves du secondaire leur propre espace où ils pourront s’épanouir en tant que francophones et catholiques. »

À la demande du MÉO, le CSCNO et le Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB) ont travaillé conjointement pour traiter de la question des besoins des élèves en matières d’installations scolaires à Espanola. Ensemble, ils ont mené une étude de faisabilité et d’évaluation des différentes options d’aménagement de sites scolaires à Espanola tout en consultant leurs communautés scolaires respectives.

Le CSCNO possède une école élémentaire catholique de langue française à Espanola – l’École élémentaire catholique Saint-Joseph. Il opère aussi l’école secondaire catholique Franco-Ouest, dans des espaces loués à Espanola High School.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

 

Info :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Une première réussie : le CSC Nouvelon connecte passion et apprentissage par les sports électroniques

Le 8 mai 2025

Le 8 mai 2025, plus de 60 adeptes de jeux vidéo de la 5e à la 12e année provenant de 9 écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à Sudbury afin de participer au tout premier tournoi de la ligue de sports électroniques scolaires du Conseil.

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.