L’école Saint-Joseph (Wawa) offrira l’Académie des habiletés Hockey Canada dès septembre 2024

L’école Saint-Joseph (Wawa) offrira l’Académie des habiletés Hockey Canada dès septembre 2024

C’est avec fierté que l’École Saint-Joseph (Wawa) offrira à compter de septembre 2024 le programme Académie des habiletés Hockey Canada (AHHC). Ce programme spécialisé, offert pour la première fois dans la communauté de Wawa, permettra aux élèves de la 6e à la 8e année ayant une passion pour le hockey de parfaire leur maîtrise de ce sport dans le cadre de la journée scolaire.

Ce programme s’insère dans le cours d’éducation physique de la 6e, 7e ou 8e année avec l’encadrement d’un personnel certifié et expérimenté de l’École Saint-Joseph. Les élèves inscrits dans ce nouveau programme pourront parfaire leurs habiletés de hockey au Centre communautaire Michipicoten Memorial. De plus, ils profiteront d’un entrainement spécialisé qui comprendra des sessions de conditionnement physique. Il est prévu qu’une vingtaine d’élèves participeront en 2024-2025 à ce programme qui sera dispensé au coût de 300 $ par élève. Les frais serviront à débourser certains coûts rattachés au programme dont la location de l’aréna et l’équipement.

Ayant pour but de rehausser l’expérience pédagogique des élèves en intégrant le hockey à la journée scolaire, ce programme renforcera la confiance et l’estime de soi chez les participants tout en offrant des occasions de développement scolaire et sportif. Le programme d’AHHC vise à permettre à tous les élèves qui jouent déjà au hockey de travailler sur le développement de leurs habiletés techniques et individuelles en salle de classe et sur glace.

« Un grand nombre de filles et de garçons de l’école Saint-Joseph sont des passionnés du hockey. Ce programme sport-études leur permettra de vivre leur passion pour ce sport et connaître un succès dans leurs études. En raison de notre belle tradition d’excellence académique et sportive, nous pouvons répondre aux besoins de nos familles et ainsi enrichir le séjour de nos élèves à notre école», explique M. Michel Lavergne, directeur de l’École Saint-Joseph.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 650 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Info :

Paul de la Riva                                                                           
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.