Les écoles du CSC Nouvelon demeurent ouvertes (3 au 7 février 2020)

Les écoles du CSC Nouvelon demeurent ouvertes (3 au 7 février 2020)

Le 30 janvier 2020

Nous tenons à informer nos familles ainsi que les membres de la communauté que bien que certaines régions de la province sont touchées par des fermetures d’écoles en raison des négociations, les écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon seront ouvertes la semaine prochaine (du 3 au 7 février 2020).

Bien que le syndicat représentant notre personnel de soutien (Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario – FEESO) ainsi que le syndicat représentant notre personnel enseignant (Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens – AEFO) ont chacun émis une grève de zèle, nos écoles sur l’ensemble de notre territoire (districts de Sudbury et Manitoulin et d’Algoma) ne sont pas ciblées par ces grèves rotatives.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :        
Paul de la Riva                                                                              
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.