Les élèves du CSC Nouvelon poseront des gestes d’amour durant la Semaine de l’éducation catholique

Les élèves du CSC Nouvelon poseront des gestes d’amour durant la Semaine de l’éducation catholique

C’est sous le thème « Appelés à aimer » que les écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon célèbreront la Semaine de l’éducation catholique. Du 6 au 10 mai, les conseils catholiques de la province auront l’occasion de faire connaître davantage la valeur ajoutée de l’éducation catholique et l’excellence de nos écoles francophones.

Dans le cadre de la Semaine, les élèves et les membres du personnel de chacune des écoles du CSC Nouvelon seront invités à étendre leurs mains avec des gestes d’espérance, de foi, de compassion, de justice et de joie envers les uns et les autres ainsi que mère Terre. Ils pourront ainsi insuffler l’espoir dans chacune de nos communautés scolaires.

C’est en posant des gestes d’amour que les élèves et les membres du personnel approfondiront leur rôle d’agentes et d’agents de transformation de notre société selon les valeurs chrétiennes. Dans le but d’élargir l’espace catholique et francophone de nos élèves, les parents sont invités à venir visiter nos écoles afin de partager ces moments avec les élèves.

« La Semaine de l’éducation catholique est l’occasion idéale pour nos écoles de faire valoir tout le bien et le beau qui se fait chez nous, » déclare Mme Suzanne Salituri, présidente du CSC Nouvelon. « Nos élèves ont la chance, tous les jours, de montrer que chaque geste de compassion, chaque acte de foi et d’espérance leur permettent de devenir des étincelles qui éclairent le chemin vers un monde meilleur. Nos élèves sont nos porteurs d’espérance pour la société et constituent notre relève. »

M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier au CSC Nouvelon renchérit : « Les parents reconnaissent la valeur ajoutée de l’éducation catholique de langue française pour leurs enfants. Cette semaine spéciale nous permet de vivre davantage le don de communion entre tous les membres de notre personnel, nos élèves et la communauté et de reconnaître la richesse de notre héritage catholique et francophone. »

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 650 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Une première réussie : le CSC Nouvelon connecte passion et apprentissage par les sports électroniques

Le 8 mai 2025

Le 8 mai 2025, plus de 60 adeptes de jeux vidéo de la 5e à la 12e année provenant de 9 écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à Sudbury afin de participer au tout premier tournoi de la ligue de sports électroniques scolaires du Conseil.

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.