Les élèves et le personnel de l’école Jean-Paul II souligneront le Jour du Souvenir

Les élèves et le personnel de l’école Jean-Paul II souligneront le Jour du Souvenir

Le 4 novembre 2014

QUOI ?      Le jour du Souvenir à l’école Jean-Paul II

 

Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie du jour du Souvenir organisée par les élèves et le personnel de l’école Jean-Paul II (Val Caron) le jeudi 6 novembre 2014 à 10 h. Afin de commémorer le jour du Souvenir, l’école a prévu une cérémonie à laquelle participeront des représentants de la Légion du Canada (section 553 de Chelmsford).

Après la présentation de l’hymne national au clairon par cinq élèves, l’enseignant de musique Sylvain Prévost amorcera la cérémonie en jouant les pièces « Last Post » et « Réveille » au clairon. Après le dépôt des couronnes, le père d’un élève jouera de la cornemuse et la mini-chorale de l’école chantera et animera le poème « Au Champ d’honneur ». En outre, quelque 70 élèves de la 3e à la 6e année participeront à une danse de réflexion expressément créée pour la cérémonie. Les élèves et le personnel auront également préparé un décor qui embellira l’entrée et le gymnase de l’école et ce en lien avec la cérémonie.

QUAND ?            

Le jeudi 6 novembre 2014 10 h

OÙ ?                     

École Jean-Paul II
1795, rue Main
Val Caron (Ontario)

INFO :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des écoles du CSC Nouvelon sont récompensées pour leur leadership écologique

Le 24 juin 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer que plusieurs écoles se sont vues récompensées d’une certification ÉcoÉcoles Canada pour l’année scolaire 2024-2025. Cette reconnaissance nationale souligne l’engagement exemplaire de ces écoles à promouvoir l’apprentissage environnemental et à encourager des actions concrètes en faveur de la durabilité et de l’action pour le climat.

Le Carrefour Options+ célèbre sa troisième cohorte de diplômés du programme de Préposé aux services de soutien personnel

Le 20 juin 2025

C’est avec fierté que le Carrefour Options+ et la Villa St-Gabriel Villa (VSGV) ont célébré le 18 juin dernier les cinq diplômés du programme de Préposé aux services de soutien personnel (PSSP). Ces étudiants font partie de la deuxième cohorte de la classe vivante, et la troisième en tout, du Carrefour Options+ à obtenir leur certification de PSSP ainsi que leur épinglette et certificat de la Ontario Long Term Care Association.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.