Les oeuvres de trois élèves de l’ÉS Saint-Joseph (Wawa) sont exposées à l’Assemblée législative de l’Ontario

Les oeuvres de trois élèves de l’ÉS Saint-Joseph (Wawa) sont exposées à l’Assemblée législative de l’Ontario

Le 28 mars 2025

Les oeuvres d’art de trois élèves de l’École secondaire Saint-Joseph (Wawa) furent reconnues par le président de l’Assemblée législative de l’Ontario, l’Honorable Ted Arnott, lors d’une exposition tenue dans le cadre du Programme d’art pour les jeunes. Charlie Lavoie, élève de la 10e année, Sophie Guertin, élève de la 11e année et Elsa McGregor, élève de la 12e année, ont été ravis d’apprendre que leurs oeuvres avaient été choisies parmi plusieurs afin d’être exposées dans l’édifice de l’Assemblée législative.


Le 24 mars 2025, les artistes de l’ÉS Saint-Joseph (Wawa) et leur enseignante d’Arts visuels, Mme Annette Lytwenko, ont été invités à participer à une cérémonie d’honneur à Toronto. Cet événement tant attendu a permis à Charlie, Elsa et Sophie de faire briller leurs talents artistiques, de voir les oeuvres en vedette ainsi que de rencontrer d’autres jeunes passionnés des arts provenant de partout en province.
Chaque année, le Programme d’arts pour les jeunes célèbre le talent des jeunes Ontariennes et Ontariens âgés de 12 à 18 ans. Les oeuvres soumises comprennent notamment des photos, des sculptures, des dessins, ainsi que des tableaux en acrylique, à l’huile et à l’aquarelle. Les oeuvres retenues sont exposées à travers l’édifice de l’Assemblée législative de janvier à mars.


« C’est une grande fierté pour l’ensemble de la communauté scolaire que les talents artistiques de Charlie, Elsa et Sophie brillent à l’échelle provinciale, » explique Mme Stéphanie McGregor, directrice adjointe à l’ÉS Saint-Joseph (Wawa). « Nous remercions Mme Annette Lytwenko d’avoir accompagné les élèves et d’encourager leur participation à des occasions enrichissantes qui favorisent leur développement personnel et académique, » ajoute-t-elle.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.