Nomination d’une direction à l’école Sacré-Cœur et d’une direction adjointe à l’école Alliance St-Joseph

Nomination d’une direction à l’école Sacré-Cœur et d’une direction adjointe à l’école Alliance St-Joseph

Le 23 décembre 2016

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer la nomination de M. Marcel Bouchard au poste de direction à l’école Sacré-Coeur (Chapleau) et de Mme Chantal Lafleur au poste de direction adjointe à l’école Alliance St-Joseph (Chelmsford). M. Bouchard entrera en fonction le 30 janvier 2017 alors que Mme Lafleur entreprendra ses nouvelles fonctions le 9 janvier 2017.

« M. Marcel Bouchard, qui a œuvré pendant quelques années dans les écoles du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, a tout récemment tenu le poste de direction à l’école publique Écho-des-Rapides à Sault-Ste-Marie. Il est heureux de se retrouver dans la communauté scolaire de Sacré-Cœur à Chapleau. Nous sommes enchantés que Mme Chantal Lafleur, qui a œuvré à l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury) et a déjà occupé un poste de conseillère pédagogique au CSCNO, pourra partager son expertise en matière d’apprentissage à l’école Alliance St-Joseph », affirme M. André Bidal, président du CSCNO.

Mme Lyse-Anne Papineau, la directrice de l’éducation au CSCNO, renchérit, « Nos directions d’écoles et nos directions adjointes jouent un rôle clé dans notre communauté catholique d’apprentissage professionnelle puisqu’elles possèdent les qualités de leader nécessaires pour accompagner nos élèves et notre personnel. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Une première réussie : le CSC Nouvelon connecte passion et apprentissage par les sports électroniques

Le 8 mai 2025

Le 8 mai 2025, plus de 60 adeptes de jeux vidéo de la 5e à la 12e année provenant de 9 écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à Sudbury afin de participer au tout premier tournoi de la ligue de sports électroniques scolaires du Conseil.

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.