Nomination d’une directrice du Service d’appui à l’apprentissage de la 7e à la 12e au CSC Nouvelon

Nomination d’une directrice du Service d’appui à l’apprentissage de la 7e à la 12e au CSC Nouvelon

Le 6 mai 2021

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mme Guylaine Rheault au poste de directrice du Service d’appui à l’apprentissage de la 7e à la 12e année. Une gestionnaire et enseignante qui se démarque par sa formation et son expérience administrative pertinente dans le domaine de l’apprentissage aux cycles intermédiaire et supérieur, Mme Rheault entreprendra ses nouvelles fonctions à compter du 18 août 2021.

Depuis son arrivée au CSC Nouvelon en 1998, Guylaine Rheault a occupé divers postes d’enseignement à l’élémentaire et au secondaire dans diverses écoles dont le Collège Notre-Dame (Sudbury) et l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury). Elle occupe depuis 2014 le rôle de conseillère pédagogique aux cycles intermédiaires et supérieurs (7e à la 12e) – volet orientation et réussite des élèves. Dans ce dernier rôle, Mme Rheault a acquis une bonne connaissance des initiatives ministérielles et programmes visant la réussite des élèves et du système d’éducation élémentaire et secondaire de la province. De plus, Mme Rheault a établi des liens importants avec divers partenaires afin d’assurer la mise en œuvre de diverses initiatives ministérielles menant à la transition réussie des élèves vers diverses destinations postsecondaires.

Mme Rheault compte une expertise qui lui sera très utile dans ses nouvelles fonctions. Grâce à ses connaissances du milieu scolaire et des priorités du Conseil, elle sera en mesure de diriger l’équipe d’appui à l’apprentissage de la 7e à la 12e année et ainsi contribuer à une gestion efficace et responsable du Conseil.

« Ayant exercé un grand leadership dans la création de partenariats et dans la coordination des divers programmes visant la réussite de nos élèves, Guylaine s’est démarquée par sa capacité d’appuyer les écoles élémentaires et secondaires du Conseil », explique M. Paul Henry, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon. « Mme Rheault se distingue par son excellente compréhension du plan stratégique et de la structure et du fonctionnement de l’ensemble du Conseil. »

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 400 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva                                                                                 
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.