Nomination de directions et de directions adjointes d’écoles au CSC Nouvelon

Nomination de directions et de directions adjointes d’écoles au CSC Nouvelon

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon a tout récemment approuvé de nouvelles nominations de directions et de directions adjointes d’écoles pour l’année scolaire 2024-2025.

Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mme Marie-Soleil Beites au poste de direction de l’école St-Étienne (Dowling) en remplacement de M. Alain Girouard qui sera en prêt de service au ministère de l’Éducation. Mme Stéphanie Leblanc sera direction à l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse). Mme Andrée Blanchette sera direction adjointe à l’école Ste-Marie (Azilda). De plus, Mme Kathy Arcand sera direction adjointe à l’école Notre-Dame (Hanmer).

Nous félicitons vivement M. Girouard qui va vivre une expérience au niveau provincial. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure. Le CSC Nouvelon souhaite la bienvenue à M. Michel Larivière qui a accumulé une expérience pertinente au Sudbury Catholic District School Board et occupera le poste de direction adjointe à l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford). Cet éducateur chevronné a occupé divers postes d’enseignement de la maternelle à la 13e année. Il a également assumé des rôles de leadership dont ceux d’entraîneur, d’organisateur de tournois sportifs, de mentor et de direction d’école. Passionné pour le développement et l’épanouissement des élèves et des membres du personnel ainsi que le partage de connaissances, Michel Larivière est fier de pouvoir exercer son leadership dans un milieu scolaire catholique et francophone.

« Plus que jamais, nos directions et directions adjointes contribuent directement à la qualité de l’éducation offerte dans les écoles du CSC Nouvelon et nous permettent d’offrir un milieu d’apprentissage sain, sécuritaire et accueillant. Le CSC Nouvelon a de la chance de compter sur des administrateurs scolaires de qualité et reconnus pour leur innovation pédagogique. Nos directions et directions adjointes d’école jouent un rôle clé dans notre communauté catholique d’apprentissage professionnel puisqu’elles possèdent les qualités de leadership requises pour accompagner nos élèves et notre personnel, » déclare M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier au CSC Nouvelon.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 650 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le Centre des petits reprend dans les écoles du CSC Nouvelon

Le 10 septembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offrira à nouveau le programme du Centre des petits dans dix écoles du Grand Sudbury à compter de la semaine du 15 septembre. Ce programme gratuit donne l’occasion aux enfants de deux à quatre ans accompagnés par leurs parents, grands-parents, tuteurs/tutrices ou gardiens/gardiennes, de s’amuser ensemble tout en s’exprimant, jouant et apprenant en français.

Le Carrefour Options+ : pour obtenir son diplôme d’études secondaires à l’âge adulte

Le 8 septembre 2025

Les adultes de 21 ans et plus qui souhaitent compléter leurs études secondaires en français peuvent bénéficier de l’expertise du Carrefour Options+, une école secondaire du Conseil scolaire catholique Nouvelon spécialisée en éducation permanente. Grâce à une structure souple, différente de celle des écoles secondaires traditionnelles, le Carrefour Options+ propose un horaire flexible conçu pour répondre aux besoins uniques des apprenants adultes. Cette approche permet aux étudiants d’apprendre à leur rythme tout en suivant une variété de cours crédités menant à l’obtention du Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.