Nomination des directions et des directions adjointes d’écoles du CSC Nouvelon

Nomination des directions et des directions adjointes d’écoles du CSC Nouvelon

Le 11 avril 2024

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon a tout récemment approuvé de nouvelles nominations des directions et des directions adjointes d’écoles pour l’année scolaire 2024-2025. Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer les nominations suivantes.

Nom

Poste

École

France Ducharme

Direction

École catholique Georges Vanier (Elliot Lake)

Marie-Josée Nicksy

Direction

École Notre-Dame de la Merci (Coniston)

Corinne Langevin

Direction

École St-Charles Borromée (St-Charles)

Céline Arsenault-Hogue

Direction

École St-Pierre (Sudbury)

Mélanie Vaillancourt

Direction

École catholique Félix-Ricard (Sudbury)

Julie Lamoureux

Direction

École St-Denis (Sudbury)

Danica Tessier-Giroux

Direction

École Ste-Marie (Azilda)

Tina Bélanger

Direction

École Jean-Paul II (Val Caron)

Marie-Soleil Beites

Direction

École Ste-Thérèse (Val Thérèse)

Jennifer Bernard

Direction

École catholique La Renaissance (Espanola)

Mélanie Bourget

Direction

Carrefour Options+ (Sudbury)

Geneviève Diotte

Direction adjointe

Collège Notre-Dame (Sudbury)

Mélanie Lamoureux

Direction adjointe

École secondaire catholique Champlain (Chelmsford)

Liane Kutchaw

Direction adjointe

École secondaire catholique l’Horizon (Val Caron)

Julie Gareau

Direction adjointe

École secondaire du Sacré-Coeur (Sudbury)

Pauline Lafrenière

Direction adjointe

École St-Denis (Sudbury)

Stéphanie Gauvreau

Direction adjointe

École Alliance St-Joseph (Chelmsford)

Pier-Olivier Arsenault

Direction adjointe

École Ste-Marie (Azilda)

Jessica Gervais

Direction adjointe

École catholique La Renaissance (Espanola)

De plus, le CSC Nouvelon tient à souligner l’excellent travail accompli par cinq directions qui quittent leur poste après plusieurs années de service. Nous souhaitons une belle retraite bien méritée aux personnes suivantes : Suzanne Lapointe, direction à l’École secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury), Jocelyne Leclair, direction au Carrefour Options+, André Paquette, direction à l’École Jean-Paul II (Val Caron), Lise Dewar, direction à l’École St-Pierre (Sudbury) et Chantal Paquette, direction adjointe à l’école Alliance St-Joseph (Chelmsford).

« L’année scolaire 2024-2025 favorisera à la fois une continuité du leadership et un renouvellement au sein de nos écoles catholiques francophones élémentaires et secondaires. Nos directions et nos directions adjointes d’écoles jouent un rôle clé dans notre communauté catholique d’apprentissage professionnelle puisqu’elles possèdent les qualités de leader nécessaires pour accompagner nos élèves et notre personnel, » déclare M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier au CSC Nouvelon.

 

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 650 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Une première réussie : le CSC Nouvelon connecte passion et apprentissage par les sports électroniques

Le 8 mai 2025

Le 8 mai 2025, plus de 60 adeptes de jeux vidéo de la 5e à la 12e année provenant de 9 écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à Sudbury afin de participer au tout premier tournoi de la ligue de sports électroniques scolaires du Conseil.

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.