Un programme pour appuyer les enfants qui débuteront la maternelle en septembre à Sault-Ste-Marie

Un programme pour appuyer les enfants qui débuteront la maternelle en septembre à Sault-Ste-Marie

Le 16 juin 2025

Du 18 au 29 août 2025, le programme Apprends-P’tit sera offert gratuitement aux élèves qui débuteront la maternelle à l’École Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie) en septembre 2025.

Ce programme de deux semaines qui favorise l’entrée en douceur à la maternelle, permettra aux enfants de se familiariser avec leur nouvelle école et l’horaire scolaire, d’apprendre par le jeu, de s’amuser en français et de rencontrer de futurs camarades de classe.


Les parents intéressés sont priés d’inscrire leur enfant en ligne par le jeudi 26 mai 2025 à 18 h : Formulaire d’inscription.


L’inscription se poursuit dans les écoles élémentaires et secondaires du CSC Nouvelon. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.nouvelon.ca/inscription.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Nomination d’une direction et d’une direction adjointe d’école au CSC Nouvelon

Le 12 juin 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination d’une direction d’école et d’une direction adjointe d’école pour l’année scolaire 2025-2026.

Le CSC Nouvelon décernera plus de 350 diplômes d’études secondaires

Le 30 mai 2025

Plus de 350 élèves des neuf écoles secondaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon recevront leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario entre le 5 et le 25 juin 2025. De plus, le Carrefour Options+, l’école d'éducation permanente du CSC Nouvelon, célébrera ses diplômés du programme de Préposé aux services de soutien personnel (PSSP).

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.