Plus de 300 filles participeront au lancement de Fillactive dans le Grand Sudbury

Plus de 300 filles participeront au lancement de Fillactive dans le Grand Sudbury

Le 1er mars 2017

Le vendredi 3 mars de 9 h 45 à 10 h 45, des dizaines de filles de 12 à 17 ans provenant de plusieurs écoles se réuniront dans le gymnase de l’école secondaire du Sacré-Cœur  (261, avenue Notre-Dame, Sudbury) pour participer au lancement de la campagne 2017 de Fillactive dans le Grand Sudbury. Parmi les écoles à prendre part à cette activité de promotion de santé, mentionnons le Collège Notre-Dame, l’École St-Denis, l’École St-Augustin et l’É.S. du Sacré-Cœur. Les représentants des médias sont invités à assister au lancement.

Mme Claudine Labelle, fondatrice du mouvement Fillactive, assistera au lancement et y prononcera une allocution afin de motiver les participantes à s’inscrire au programme FitClub, qui débutera au retour du congé de mars. Après huit à dix semaines d’entraînement, les participantes auront l’occasion de relever un grand défi personnel sportif de parcourir un 5 ou 10 kilomètres à la course.

FitClub, le programme phare de Fillactive, incite les filles de 12 à 17 ans à adopter un mode de vie sain et actif dans un milieu valorisant. Depuis 2007, l’équipe de Fillactive a sensibilisé quelque 110 000 adolescentes à l’importance de bouger pour le plaisir, entre amies.

Le CSCNO est fier de la participation des élèves de quatre de ses écoles à ce mouvement, qui crée des activités sportives originales et offre aux adolescentes, de nouvelles possibilités de bouger

 Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :      

Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.