Poste de conseillère ou conseiller scolaire à combler au CSC Nouvelon

Poste de conseillère ou conseiller scolaire à combler au CSC Nouvelon

Le 2 octobre 2025

Lors de sa réunion ordinaire tenue le 30 septembre 2025, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a annoncé le lancement du processus de sélection d’une conseillère ou d’un conseiller scolaire pour représenter les contribuables de la zone 7, soit les municipalités de St-Charles, Markstay-Warren et Rivière des Français.


Cette décision fait suite à la démission de Mme Julie Allen, qui occupait le poste de conseillère scolaire au sein de CSC Nouvelon depuis sept ans. Mme Allen avait été élue par acclamation en 2018 et en 2022.


« Compte tenu de l’importance qu’occupe l’éducation dans la vie de nos communautés, nous encourageons vivement les personnes qui souhaitent contribuer au développement de l’éducation catholique de langue française à soumettre leur candidature, » a déclaré M. Tom Michaud, directeur de l’éducation du CSC Nouvelon.


Le CSC Nouvelon invite les personnes intéressées à occuper le poste de conseillère ou de conseiller scolaire pour la zone 7 (St-Charles, Markstay-Warren et Rivière des Français) à faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, avant 16 h le vendredi 17 octobre 2025 à :

M. Tom Michaud
Directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier
tom.michaud@nouvelon.ca

Une personne qui se porte candidate à un poste au sein d’un conseil scolaire catholique de langue française doit, au moment où elle dépose sa candidature, posséder les qualités suivantes : résider dans le territoire du Conseil, être contribuable du Conseil, avoir la citoyenneté canadienne, être âgée d’au moins 18 ans, être catholique, être titulaire de droits relatifs au français et n’avoir aucun empêchement juridique à voter dans une élection municipale ou à occuper un poste au sein d’un conseil scolaire.


Pour plus de renseignements quant au rôle et aux responsabilités des conseillers scolaires, veuillez consulter : Ressources pour la gouvernance efficace .

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 25 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Inauguration officielle de la serre chaude à l’École secondaire catholique La Renaissance

Le 24 septembre 2025

Le 24 septembre 2025, la communauté scolaire de l’école secondaire catholique La Renaissance (Espanola) a célébré l’inauguration de la nouvelle serre chaude de l’école. Rassemblés sur le terrain scolaire, les élèves de la 9e à la 12e année, notamment ceux et celles inscrits à la Majeure Haute Spécialisation (MHS) en Environnement, des membres du personnel ainsi que quelques invités ont assisté à la cérémonie de coupure du ruban et à l’ouverture officielle de la serre.

Le Centre des petits reprend dans les écoles du CSC Nouvelon

Le 10 septembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offrira à nouveau le programme du Centre des petits dans dix écoles du Grand Sudbury à compter de la semaine du 15 septembre. Ce programme gratuit donne l’occasion aux enfants de deux à quatre ans accompagnés par leurs parents, grands-parents, tuteurs/tutrices ou gardiens/gardiennes, de s’amuser ensemble tout en s’exprimant, jouant et apprenant en français.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.