Poursuivre son rêve de décrocher son diplôme d’études secondaires

Poursuivre son rêve de décrocher son diplôme d’études secondaires

Le 19 avril 2016

Au mois de septembre 2015, Renée Benoit, alors âgée de 26 ans, a décidé qu’elle voulait obtenir son diplôme d’études secondaires de l’Ontario, et ce, avant la fin du mois de mars 2016.

Elle s’est présentée au Carrefour-Options+, une école secondaire alternative du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario, avec une attitude positive, des attentes spécifiques et une vision claire visant à atteindre le but qu’elle s’était fixée! Grâce à l’appui de l’équipe d’orientation de l’école, Renée a pu planifier un trajet réaliste qui lui permettrait de terminer ses études selon l’échéance voulue. 

Mariée en 2013, Renée travaille plusieurs heures par semaine et est maman de deux petites filles âgées de 3 ans et de 18 mois. Elle devait donc relever un défi de taille. Grâce à l’appui du personnel du Carrefour Options+, elle a persévéré dans la poursuite de ses études secondaires et a réalisé son rêve d’obtenir son Diplôme d’études du secondaire de l’Ontario!

L’équipe du Carrefour Options+ aimerait sincèrement féliciter Renée et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses études postsecondaires qu’elle aimerait poursuivre au niveau collégial en septembre 2016.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673.5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des écoles du CSC Nouvelon sont récompensées pour leur leadership écologique

Le 24 juin 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer que plusieurs écoles se sont vues récompensées d’une certification ÉcoÉcoles Canada pour l’année scolaire 2024-2025. Cette reconnaissance nationale souligne l’engagement exemplaire de ces écoles à promouvoir l’apprentissage environnemental et à encourager des actions concrètes en faveur de la durabilité et de l’action pour le climat.

Le Carrefour Options+ célèbre sa troisième cohorte de diplômés du programme de Préposé aux services de soutien personnel

Le 20 juin 2025

C’est avec fierté que le Carrefour Options+ et la Villa St-Gabriel Villa (VSGV) ont célébré le 18 juin dernier les cinq diplômés du programme de Préposé aux services de soutien personnel (PSSP). Ces étudiants font partie de la deuxième cohorte de la classe vivante, et la troisième en tout, du Carrefour Options+ à obtenir leur certification de PSSP ainsi que leur épinglette et certificat de la Ontario Long Term Care Association.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.