Quatre équipes des écoles du CSCNO participeront au championnat provincial de courses de bateaux en carton

Quatre équipes des écoles du CSCNO participeront au championnat provincial de courses de bateaux en carton

Le 1er mars 2018

 

Quatre équipes des écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) participeront au championnat provincial de courses de bateaux en carton à Waterloo grâce à leur belle performance lors des compétitions régionales. L’équipe de l’école catholique Georges-Vanier (Elliot Lake) a mérité une place au championnat du niveau élémentaire qui aura lieu le 7 mars 2018, tandis que les équipes de l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury), l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford) et l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa) auront l’occasion de démontrer leurs compétences au championnat du niveau secondaire le 8 mars.

ESSaintJoseph Wawa BateauCarton

RÉSULTATS DES QUATRE ÉQUIPES AUX COMPÉTITIONS RÉGIONALES :

École catholique Georges-Vanier

Le bateau a franchi une distance de 25 mètres en 25.37 secondes et avait la capacité de soutenir 236 kilogrammes

École secondaire du Sacré Cœur

Le bateau a franchi une distance de 25 mètres en 17.91 secondes et avait la capacité de soutenir 204 kilogrammes

École secondaire catholique Champlain

Le bateau a franchi une distance de 25 mètres en 23.84 secondes et avait la capacité de soutenir 264 kilogrammes

École secondaire Saint-Joseph

Le bateau a franchi une distance de 25 mètres en 17.2 secondes et avait la capacité de soutenir 280 kilogrammes

Organisée par Compétences Canada à l’intention des élèves de la 7e à la 12e année, cette compétition exige de chaque équipe d’élèves de concevoir et construire un bateau en carton, sur place. Les élèves seront évalués selon les critères suivants : la conception et la qualité de la construction de leur bateau, le travail d’équipe, l’organisation, la sécurité, la créativité et l’esprit d’équipe ainsi que la vitesse et la résistance de leur embarcation sur l’eau. En plus de pouvoir mesurer le rendement de leurs bateaux en carton sur une distance de 25 mètres, les équipes ont pu déterminer le nombre de secondes que leur embarcation pouvait porter un nombre maximal de coéquipiers sans couler.

ESCChamplain BateauCarton

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.