Reconnues pour leur contribution exceptionnelle à l’éducation catholique de langue française

Reconnues pour leur contribution exceptionnelle à l’éducation catholique de langue française

Le 3 juillet 2014

Chaque année, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) valorise des membres de sa grande famille qui, de par leurs paroles et leurs gestes, sont des modèles catholiques et francophones accessibles. Lors de sa réunion ordinaire du 25 juin 2014, le Conseil a reconnu deux personnes exceptionnelles, qui se sont démarquées par leur contribution exceptionnelle à l’éducation catholique de langue française durant l’année scolaire 2013-2014.

Fière de sa langue et de sa foi, Tasia Lachappelle de l’école St-Etienne à Dowling s’est démarquée par son engagement à son école, où elle a fait preuve de leadership en tant que présidente du conseil des élèves. Ses contributions aux activités de bienfaisance à l’école en plus de son engagement communautaire, ayant participé à la production Kanata 1534 et effectué plusieurs heures de bénévolat, font d’elle une élève modèle. 

Pour sa part, Lise Poulin, enseignante à l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse), participe activement aux activités scolaires et vit sa francophonie et sa catholicité avec une fierté rayonnante. Son engagement envers le leadership et la réussite de ses élèves la mènent à mettre sur pieds divers clubs et de s’occuper de plusieurs activités sportives et parascolaires. Son appui inconditionnel aux élèves et aux membres du personnel est fort apprécié par son école. 

« Nous remercions tous les membres de notre communauté scolaire de leur dévouement envers le bien-être et le rayonnement de leurs écoles et du CSCNO. C’est avec fierté que le Conseil scolaire reconnait cette année les contributions exceptionnelles de Tasia Lachapelle et Lise Poulin à l’éducation catholique de langue française», déclare M. André Bidal, président du CSCNO.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673.5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

Nominations de directions et directions adjointes d’écoles au CSC Nouvelon

Le 27 juin 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon a approuvé de nouvelles nominations de directions et de directions adjointes d’écoles pour l’année scolaire 2025-2026.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.