Séance publique en matière d’installations scolaires à Hanmer et Val Thérèse

Séance publique en matière d’installations scolaires à Hanmer et Val Thérèse

Le 5 novembre 2013

Dans le cadre de la mise à jour des immobilisations prioritaires du ministère de l’Éducation de l’Ontario, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) procédera à l’évaluation des besoins des élèves en matière d’installations scolaires dans les collectivités de Hanmer et Val Thérèse. À cette fin, le CSCNO mènera une étude de faisabilité des écoles St-Joseph, Ste-Thérèse et Notre-Dame ainsi que l’évaluation de différentes options d’aménagement de sites scolaires à Hanmer et Val Thérèse.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario tiendra une séance publique d’information à l’intention de ses communautés scolaires le lundi 11 novembre 2013, à 18 h 30, dans le gymnase de l’école St-Joseph (1215, rue St-Anthony, Hanmer). Cette séance se déroulera en français.

L’objectif de cet exercice est d’optimiser l’utilisation des espaces disponibles, offrir des installations scolaires de qualité aux élèves tout en garantissant l’accès à la meilleure programmation catholique et francophone possible dans des établissements scolaires de qualité supérieure.

« Le CSCNO est engagé à offrir aux familles catholiques francophones de Vallée Est des espaces d’apprentissage de qualité qui tiennent compte des divers besoins académiques, spirituels et culturels de nos élèves, » de dire M. Marcel Montpellier, président du CSCNO. « Cette session permettra aux citoyens de prendre connaissance des différentes options qui leur sont offertes et de partager leurs opinions. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) possède quatre écoles élémentaires et une école secondaire dans la région de Vallée Est. L’école Notre-Dame (Hamner) compte des élèves de la maternelle à la 8

e année, l’école St-Joseph (Hanmer) dessert des élèves de la maternelle à la 3e année alors que l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse) réunit des élèves de la 4e à la 8e année. On retrouve également dans la région l’école Jean-Paul II (Val Caron) et l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron).

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :
Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Une première réussie : le CSC Nouvelon connecte passion et apprentissage par les sports électroniques

Le 8 mai 2025

Le 8 mai 2025, plus de 60 adeptes de jeux vidéo de la 5e à la 12e année provenant de 9 écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à Sudbury afin de participer au tout premier tournoi de la ligue de sports électroniques scolaires du Conseil.

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.