Cinq écoles secondaires de langue française s’affronteront au Tournoi du gros cinq sous à l’ÉSC Champlain

Cinq écoles secondaires de langue française s’affronteront au Tournoi du gros cinq sous à l’ÉSC Champlain

Le 19 février 2019

Le vendredi 22 février, 12 équipes d’élèves de la 9e à la 12e année de six écoles secondaires de langue française se rendront à l’École secondaire catholique Champlain (61, chemin Brookside à Chelmsford), pour participer au Tournoi du Gros Cinq Sous, une compétition de connaissances qui s’inspire de la série Génies en herbe de Radio-Canada. Les représentants des médias sont invités à assister à cette compétition.

Tout comme Génies en herbe, le Tournoi du Gros Cinq Sous est une compétition de culture générale mettant en compétition deux équipes de quatre joueurs, l’objectif étant de répondre en premier et correctement à des questions portant sur une large gamme de sujets. L’utilisation du bouton réponse assurera indiscutablement une ambiance palpitante au tournoi. Les organisateurs ont tout prévu en rassemblant plus de 10 000 questions variées afin de mesurer les connaissances des équipes du Collège Notre-Dame (Sudbury), de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), de l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), de l’école secondaire Alliance (Iroquois Falls) et de l’école secondaire catholique Thériault (Timmins).

Les affrontements préliminaires se dérouleront dans divers locaux de Champlain en avant midi. Deux équipes de chaque division (débutants et élites) se rencontreront dans le gymnase vers 12h15 pour les finales qui se termineront à 14h10.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Une première réussie : le CSC Nouvelon connecte passion et apprentissage par les sports électroniques

Le 8 mai 2025

Le 8 mai 2025, plus de 60 adeptes de jeux vidéo de la 5e à la 12e année provenant de 9 écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à Sudbury afin de participer au tout premier tournoi de la ligue de sports électroniques scolaires du Conseil.

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.