Un camp d’été qui plait aux jeunes basketteurs et basketteuses

Un camp d’été qui plait aux jeunes basketteurs et basketteuses

Le 5 juillet 2018

Encore une fois cet été, une cinquantaine de mordus du basket-ball de 8 à 13 ans du Grand Sudbury ont la chance de parfaire leurs habiletés dans ce sport lors du camp Franco-Basket du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO). Offert aux filles et aux garçons âgés de 8 à 13 ans, ce camp se déroulera du lundi 9 au vendredi 13 juillet, au Collège Notre-Dame, situé au 100, rue Lévis à Sudbury.

CampFranco Basket2017

Le Camp Franco-Basket permettra aux participants de raffiner leurs habiletés au basket-ball sous la surveillance d’une équipe d’entraîneurs expérimentés du CSCNO. L’équipe d’entraîneurs encouragera le développement des habiletés de base, du leadership et de l’esprit sportif dans un climat francophone.

Chaque enfant inscrit au Franco-Basket recevra un t-shirt et, à la clôture du camp, une fiche de progression et un certificat de participation.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.