Un élève de l’École Saint-Joseph (Wawa) se démarque au TriMathlon de Mathnasium

Un élève de l’École Saint-Joseph (Wawa) se démarque au TriMathlon de Mathnasium

Le 22 octobre 2015

L’élève de 4e année à l’école Saint-Joseph (Wawa) Alexander Burnham a tout récemment fait preuve de ses habiletés en mathématiques lors du TriMathlon de Mathnasium. Passionné de maths, Alexander a voulu relever ce défi et participer à cette compétition qui, par ailleurs, a eu lieu pour la première fois à Sudbury les 17 et 18 octobre dernier! Appuyé par sa famille et par le personnel de son école, Alexander était bon premier dans la catégorie des élèves de la 4e année.

Le TriMathlon de Mathnasium est une compétition qui se déroule à travers le Canada et les États-Unis et qui évalue les habiletés en mathématiques des élèves de la 2e à la 5e année. Les jeunes compétiteurs devaient relever les trois défis suivants afin de démontrer leurs habiletés et aptitudes en mathématiques : Magic Squares, où les élèves obtiennent des points en développant leurs propres équations algébriques; Counting Game, qui mesure la capacité de compter à partir de différents chiffres; et Mental Math Workout,où l’élève doit résoudre des problèmes sans crayon ni papier afin de démontrer son sens des chiffres! 

«J’ai adoré mon expérience puisque je suis fou des nombres et de la mathématique. J’ai rencontré de nouveaux amis qui aiment ça autant que moi! Je me suis bien amusé!», raconte Alexander Burnham.

«Alexander est un élève fort remarquable qui nous épate par son amour de la mathématique et son désir de se surpasser à plusieurs niveaux. Sa réussite au TriMathlon témoigne de la qualité de notre école et de l’excellence de notre personnel scolaire,» affirme la directrice de l’école Saint-Joseph, Madame Lucille Vachon-Case.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique en français, qui est reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

 

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.