Un élève de l’ÉS Notre-Dame-du-Sault participera aux finales d’un concours d’humour provincial

Un élève de l’ÉS Notre-Dame-du-Sault participera aux finales d’un concours d’humour provincial

Le 23 mai 2025

Alston Richards, élève de la 11e année à l’École secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie) fait partie des 12 finalistes sélectionnés pour participer à la grande finale du Concours LOL – Mort de rire! Desjardins, qui aura lieu le 6 juin prochain à Ottawa. Alston est le seul représentant du Nord de l’Ontario à avoir atteint cette étape prestigieuse et aura l’occasion de présenter un numéro d’humour dans le cadre de cette compétition provinciale.


Alston Richards est un élève engagé, drôle et fier de sa francophonie. Dans son numéro d’humour, il fait référence à ses racines caribéennes et au peigne qu’il porte toujours dans ses cheveux. En plus de faire partie de l’équipe d’improvisation de son école, Alston anime la radio-étudiante à tous les matins. Il prend plaisir à divertir les élèves et les membres du personnel avec sa bonne humeur contagieuse, son sens de l’humour et son charisme. Des membres de la communauté scolaire le surnomment «All-Star» car il un leader inspirant qui brille par ses dons, sa confiance en soi et son originalité.


En mai 2024, Alston Richards fut récipiendaire d’un prix Coup de coeur lors de l’AFOLIE, le tournoi annuel d’improvisation franco-ontarien des écoles secondaires francophones. De plus, il s’implique activement dans la vie scolaire en participant aux camps de leadership du CSC Nouvelon ainsi qu’à diverses activités de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO).


« Toute la communauté scolaire est extrêmement fière d’Alston pour son authenticité et sa détermination. Nous sommes convaincus qu’il saura représenter avec brio ses racines, sa communauté et l’ensemble du Nord de l’Ontario sur la scène provinciale », affirme Mme France McLeod, directrice de l’École secondaire Notre-Dame-du-Sault.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Trois cents jeunes maîtres d’échecs se réuniront à Wawa pour le Tournoi d’échecs Franco-Nord-Ouest

Le 21 mai 2025

Le mercredi 28 mai, pas moins de 300 jeunes maîtres d’échecs se réuniront à Wawa afin de participer au neuvième Tournoi d’échecs Franco-Nord-Ouest. Cette année, des élèves de près de 20 écoles catholiques et publiques francophones participeront au tournoi.

Un accueil chaleureux pour les futurs élèves de la maternelle au CSC Nouvelon

Le 20 mai 2025

Les écoles élémentaires catholiques de langue française du Conseil scolaire catholique Nouvelon invitent les enfants qui commenceront le programme de la maternelle en septembre 2025, ainsi que leur famille, à participer à leur fête de bienvenue à la maternelle. Les familles qui souhaitent inscrire leur enfant dans une école du CSC Nouvelon sont priées de communiquer avec leur école de quartier afin de participer à cette activité.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.