Un élève de Sacré-Cœur sélectionné pour le Youth Ambassadors Program with Canada

Un élève de Sacré-Cœur sélectionné pour le Youth Ambassadors Program with Canada

Le 20 juin 2014

Kevin Gélinas, élève de 10e année à l’École secondaire du Sacré-Cœur à Sudbury, a récemment été accepté pour participer au prestigieux Youth Ambassadors Program with Canada. C’est tout un accomplissement, car seulement 18 jeunes de 15 à 18 ans ont été sélectionnés par ce programme, et ce, à travers tout le Canada. Le parcours de Kevin, qui commencera à Ottawa le 21 juillet 2014, inclura des arrêts à Plattsburgh, à New York et à Washington avant de revenir à Ottawa et où il prendra fin le 10 août.

Le programme Youth Ambassadors Program with Canada réunit des élèves du secondaire et leurs mentors des quatre coins du pays afin d’encourager la compréhension réciproque, de faire croître les compétences en matière de leadership et de préparer les jeunes citoyens à devenir des individus qui changeront leurs communautés. Les thèmes du programme comprennent l’éducation civique, le service communautaire, le développement du leadership et l’entrepreneuriat. Il est attendu que chacun des participants à ce programme mette en œuvre un projet communautaire social à la suite de son expérience d’échange scolaire aux États-Unis. 

La candidature de cet élève de l’École secondaire du Sacré-Cœur a été retenue en raison de son énergie, de ses compétences en leadership et de sa passion à contribuer à son école catholique de langue française et à sa communauté. Kevin a démontré des qualités de leadership supérieures à titre de membre du comité de services communautaires et en faisant valoir l’importance de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Outre son importante implication dans le défi « Change le monde » des jeunes bénévoles de l’Ontario, Kevin participe à de nombreux comités dans son école, qui font la promotion de la fierté francophone et catholique, du leadership et de l’engagement étudiant.

« Nous sommes très fiers de constater la reconnaissance des qualités de leadership d’un de nos élèves par ce programme prestigieux, qui est soutenu par le Bureau of Educational and Cultural Affairs et le secrétariat d’État américains, par l’ambassade des États-Unis à Ottawa et par la fondation Fulbright Canada. Nous sommes convaincus que cette expérience permettra à Kevin d’acquérir des compétences et des connaissances qu’il pourra utiliser pour influer de façon positive sur notre école et notre communauté dans les années à venir », déclare M. Paul Henry, directeur de l’École secondaire du Sacré-Cœur.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :     

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

 

Autres nouvelles

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

Nominations de directions et directions adjointes d’écoles au CSC Nouvelon

Le 27 juin 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon a approuvé de nouvelles nominations de directions et de directions adjointes d’écoles pour l’année scolaire 2025-2026.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.