Un joueur de basketball professionnel de retour au Collège Notre-Dame pour partager son savoir

Un joueur de basketball professionnel de retour au Collège Notre-Dame pour partager son savoir

Le 11 décembre 2017

 

Joueur de basketball professionnel et diplômé du Collège Notre-Dame (Sudbury), Georges Serresse est de retour à Sudbury. Dès son retour, il a retrouvé ses racines au Collège Notre-Dame, afin d’appuyer les nouveaux Alouettes des trois équipes de basketball (garçons). Grâce à son intervention, les Alouettes comptent s’affirmer au sein des circuits de basket des écoles secondaires du district de Sudbury.

Les représentants des médias sont invités à se rendre au Collège Notre-Dame afin de rencontrer Georges Serresse et le voir en action avec les élèves lors de leur pratique du mardi 12 décembre, de 7 h à 8 h, ou lors d’une partie amicale le mardi 19 décembre, à 13 h, durant laquelle les l’équipe de basketball senior des Alouettes affrontera plusieurs anciens du CND, incluant Georges Serresse.

Georges Serresse a complété ses études au Collège Notre-Dame en 2008. Lors de sa dernière saison avec les Alouettes, Serresse et son équipe ont remporté le championnat du District de Sudbury. Georges Serresse a demeuré dans sa ville natale après ses études secondaires et a poursuivi sa passion pour le basketball en tant que membre de l’équipe des Voyageurs de l’Université Laurentienne. Lors de ses cinq années comme Voyageur, il s’est démarqué et figurait parmi les meilleurs joueurs du circuit des Sports Universitaires de l’Ontario (SUO). Il était bien connu pour son leadership tant sur le terrain qu’à l’extérieur du terrain de basket.

Une fois ses études universitaires terminées, Georges Serresse a été recruté par l’équipe ABC Trois Rivières de la division nationale III en France. Par la suite, il a joué pour l’équipe nationale française de la division II. De retour au Canada depuis cet automne, Georges Serresse évolue désormais avec les Titans de Kitchener-Waterloo de la Ligue nationale de basketball du Canada.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le Centre des petits reprend dans les écoles du CSC Nouvelon

Le 10 septembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offrira à nouveau le programme du Centre des petits dans dix écoles du Grand Sudbury à compter de la semaine du 15 septembre. Ce programme gratuit donne l’occasion aux enfants de deux à quatre ans accompagnés par leurs parents, grands-parents, tuteurs/tutrices ou gardiens/gardiennes, de s’amuser ensemble tout en s’exprimant, jouant et apprenant en français.

Le Carrefour Options+ : pour obtenir son diplôme d’études secondaires à l’âge adulte

Le 8 septembre 2025

Les adultes de 21 ans et plus qui souhaitent compléter leurs études secondaires en français peuvent bénéficier de l’expertise du Carrefour Options+, une école secondaire du Conseil scolaire catholique Nouvelon spécialisée en éducation permanente. Grâce à une structure souple, différente de celle des écoles secondaires traditionnelles, le Carrefour Options+ propose un horaire flexible conçu pour répondre aux besoins uniques des apprenants adultes. Cette approche permet aux étudiants d’apprendre à leur rythme tout en suivant une variété de cours crédités menant à l’obtention du Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.