Une enseignante du CSCNO honorée pour son excellence dans l’enseignement des sciences

Une enseignante du CSCNO honorée pour son excellence dans l’enseignement des sciences

Le 8 avril 2019

Mme Anne Ross-Boudreau, enseignante à l’école Jean-Paul II (Val Caron), a été l’heureuse récipiendaire du prix d’Ambassadrice des sciences lors de la cérémonie des lauréats à l’Expo-science régionale de Sudbury le 7 avril dernier. Mme Ross-Boudreau, qui enseigne les sciences depuis plus de 15 ans dans différentes écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), partage présentement sa passion pour ce sujet avec les élèves de la 7e et 8e année à l’école Jean-Paul II. Le prix d’Ambassadrice des sciences reconnait une ou un enseignant qui fait preuve de constance exceptionnelle auprès des élèves pour l’élaboration des projets d’Expo-science.

AnneRoss Boudreau

Mme Ross-Boudreau se distingue par ses efforts visant à promouvoir l’importance de la science et à exposer les nombreuses carrières qui s’offrent dans ce domaine. En outre, elle est toujours disponible pour offrir du soutien additionnel à ses élèves. Grâce à son dévouement et ses qualités, des savants en herbe de l’école Jean-Paul II ont leur place à l’Expo-science régionale depuis déjà quatre ans. 

Anne Ross Boudreau NicoleChiasson NormandCourtemanche

« Nous sommes très chanceux d’avoir dans notre équipe, des enseignants aussi dévoués et passionnés que Mme Ross-Boudreau », ajoute Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO. « Nos élèves profitent grandement de son engagement envers leur réussite. »

« Partager son enthousiasme pour les sciences avec ses élèves en leur offrant le soutien et les outils nécessaires à l’élaboration d’un projet scientifique qui procure la fierté mérite d’être célébré », ajoute M. André Paquette, directeur de l’école Jean-Paul II. « Souvent, c’est grâce à la passion et l’engagement d’une ou d’un enseignant qu’un élève choisira de poursuivre une carrière en science ou en ingénierie. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau 
de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.