Le site a été choisi pour plusieurs raisons. Premièrement, l’école a suffisamment d’espace pour la construction d’un tel dôme qui sera un atout pour les élèves de l’école. De plus, l’école est située au centre de la ville, ce qui permet aux gens de toutes les régions du Grand Sudbury de s’y rendre facilement à pied, en vélo, en autobus ou en voiture. Le dôme sera aussi un atout important pour les quartiers du Moulin à fleur et du Donovan en offrant aux enfants et aux adolescents un endroit sécuritaire où se divertir. Ce centre sera un ajout récréatif important pour les habitants du quartier et rehaussera leur espace de vie.
4) Pourquoi le site de l’école secondaire du Sacré-Cœur a-t-il été choisi ?
Autres nouvelles
Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon
Le 2 juillet 2025
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».
Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise
Le 30 juin 2025
Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».