Construction identitaire

Construction identitaire

L’équipe de la construction identitaire est responsable de mettre en œuvre des stratégies pour dynamiser la foi catholique au sein du Conseil et ses écoles, développer le sens d’appartenance et de fierté à la langue et la culture francophones et bâtir le leadership spirituel et culturel des membres du personnel et des élèves.

Mandat :

Assurer et maintenir une identification et un engagement solides à l’héritage catholique et francophone du Conseil dans tous les services qu’il prodigue.

Croyances et valeurs organisationnelles

Nous croyons à l’importance:

  • du rôle de chaque membre du personnel en tant que modèle accessible catholique et francophone;

  • de développer l’affirmation de soi et le leadership chez chacun de nos élèves;

  • de la collaboration entre tous les intervenants pédagogiques et de soutien à la manière de Jésus;

  • d’accompagner chaque individu dans son cheminement identitaire et ce dans le respect des différences;

  • de reconnaître que la construction des savoirs et la construction identitaire font partie intégrante de la réussite scolaire.

pdfOrganigramme du service

 

Autres nouvelles

Une première réussie : le CSC Nouvelon connecte passion et apprentissage par les sports électroniques

Le 8 mai 2025

Le 8 mai 2025, plus de 60 adeptes de jeux vidéo de la 5e à la 12e année provenant de 9 écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à Sudbury afin de participer au tout premier tournoi de la ligue de sports électroniques scolaires du Conseil.

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.