Informatique

Informatique

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont actuellement indispensables sur les plans pĂ©dagogiques et administratifs.  Au CSCNO, l’intĂ©gration de la technologie en salle de classe a comme objectif de dĂ©velopper chez les Ă©lèves de nouvelles compĂ©tences nĂ©cessaires au XXIe siècle.  De plus, en raison de l’ère d’imputabilitĂ©, des systèmes de gestion de donnĂ©es et des outils technologiques fiables doivent ĂŞtre accessible aux enseignants et au personnel cadre.

Mandat :

  • Offrir un environnement informatique fiable et convivial Ă  la communautĂ© d’usagers du Conseil.
  • Exercer un leadership et maintenir une Ă©troite relation avec les Ă©coles et les services afin que les innovations apportĂ©es 
  • permettent aux usagers du Conseil d’utiliser efficacement une technologie de pointe.

Croyances et valeurs organisationnelles

Nous croyons :

• à l’innovation, la créativité et la collaboration;

• à la détermination de relever des défis et de les mener à bien;

• au leadership novateur;

• à l’ouverture d’esprit et le respect d’autrui.

pdfOrganigramme du service

 

Autres nouvelles

Les Ă©lèves du CSC Nouvelon poseront des gestes d’espĂ©rance pendant la Semaine de l’Ă©ducation catholique

Le 1er mai 2025

C’est sous le thème du Jubilé 2025 « Pèlerins d’espérance » que les écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon célébreront la Semaine de l’éducation catholique. Du 4 au 9 mai, les conseils scolaires catholiques de la province auront l’occasion de faire connaître davantage la valeur ajoutée de l’éducation catholique et l’excellence de leurs écoles francophones.

Greysen Parisé remporte une médaille de bronze aux épreuves de qualification de Compétences Ontario

Le 29 avril 2025

Le 5 avril 2025, Greysen Parisé, élève de la 11e année à l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa), a participé avec succès aux épreuves de qualification de Compétences Ontario tenues à North Bay. Greysen a décroché la 3e place et une médaille de bronze pour sa performance lors des épreuves en Soudage.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.