Pré-inscription rapide

Pré-inscription rapide

Nos écoles sont prêtes à accueillir de nouveaux élèves de la maternelle à la 12

Avec près de 5 900 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte. Les communautés suivantes sont desservies par le CSC Nouvelon : Chapleau, Dubreuilville, Espanola, Grand Sudbury, Hornepayne, Rive Nord (Blind River, Elliot Lake et Spanish), Sault-Ste-Marie, Sudbury-Est (Noëlville, St-Charles et Markstay-Warren) et Wawa.

Pour découvrir l’emplacement de nos écoles, veuillez consulter la carte des écoles.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’inscription à la maternelle, veuillez consulter la page web www.nouvelon.ca/inscription/maternelle.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’inscription au secondaire, veuillez consulter la page web https://www.nouvelon.ca/inscription/secondaire.

Notre service d’inscription rapide a pour but de vous faciliter la tâche lorsque vient le temps d’inscrire votre enfant dans une de nos écoles catholiques de langue française.

Si vous désirez obtenir plus d’information ou obtenir une assistance pour l’inscription de votre enfant, vous pouvez communiquer avec nous. Si votre enfant est déjà inscrit à l’une de nos écoles, vous n’avez pas besoin de remplir le formulaire électronique ci-bas.

{loadposition inscriptions}

Autres nouvelles

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

Un programme pour appuyer les enfants qui débuteront la maternelle en septembre

Le 5 mai 2025

Du 7 au 18 juillet 2025, le programme Apprends-P’tit sera offert gratuitement aux élèves qui débuteront leur aventure à la maternelle dans une école du Conseil scolaire catholique Nouvelon à compter de septembre 2025.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.