Un appui indispensable aux élèves issus de l'immigration qui fréquentent les écoles du CSC Nouvelon
Grâce à sa participation au projet de Communauté francophone accueillante à Sudbury, les écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon continuent de profiter de l’appui de deux travailleurs d’établissement dans les écoles.
Mme Rosemonde Katché et M. Kevin Kouako offrent un bel appui aux familles des nouveaux arrivants francophones. Dans leur rôle de travailleur d’établissement dans les écoles francophones du Grand Sudbury, Mme Katché et M. Kouako orientent et accompagnent les élèves nouvellement arrivés au Canada et leurs familles afin de les aider à se familiariser avec la vie ici et à s’intégrer à leur nouveau milieu.
Les deux travailleurs en établissement offrent aussi un appui aux écoles du CSC Nouvelon pour assurer l’intégration des élèves. En collaboration avec les équipes-écoles, ils offrent des ateliers de formations interculturelles, appuient les écoles avec leurs efforts d’inscription et tiennent le rôle d’ambassadeurs des écoles francophones dans la région du Grand Sudbury.
Aspirant à rendre ses écoles plus accueillantes et contribuer davantage à l’accueil des immigrants d’expression française qu’il reçoit, le CSC Nouvelon profite de l’appui du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury qui coordonne ce projet. Ce programme est financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
