Bourse collégiale

Un finissant du CSC Nouvelon se mérite le Schulich Builders Scholarship

Zackary Vaillancourt, finissant de l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et élève conseiller au CSC Nouvelon pour le district de Sudbury/Manitoulin, est le récipiendaire d’une bourse Schulich Builders en reconnaissance de son dévouement envers ses études, son éthique de travail ainsi que son potentiel! Cette bourse prestigieuse d’une valeur de 40 000 $ est remise à 120 récipiendaires en province afin de les soutenir dans leurs études postsecondaires et l’exploration d’une carrière valable dans les métiers spécialisés. Nous souhaitons une bonne continuité à Zackary alors qu’il débutera un programme d’études à temps plein dans les métiers spécialisés au Cambrian College en septembre !

Médaille d'argent à la compétition nationale de Compétences Canada

Un élève se démarque sur le plan national

Evan Lafontaine, un élève de la 12e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), s’est démarqué à la compétition nationale de Compétence Canada en remportant la médaille d’argent en Usinage de précision. Tenue dans la ville de Québec les 30 et 31 mai, cette compétition a permis à nombreux jeunes canadiens de se mesurer dans un concours national de métiers et de technologies pour les étudiants et les apprentis.

Ayant remporté la médaille d’or en Usinage de précision lors des Olympiades de Compétences Ontario, tenue à Toronto le 7 mai dernier, Evan s’était qualifié pour la compétition nationale. Cet élève de l’ÉSC l’Horizon poursuivi cet élan de succès en remportant la médaille d’argent sur le plan national, démontrant ainsi son talent exceptionnel, son dévouement et sa passion envers ce domaine des métiers spécialisés.

Dans l’épreuve d’Usinage de précision, les élèves devaient faire valoir leurs compétences et connaissances de l’industrie rattachées aux normes de sécurité, à l’utilisation d’une fraiseuse et d’une tour parallèle pour fabriquer une composante. Parmi les compétences et connaissances évaluées on comptait la lecture de plans et planification de travail pour fabriquer une composante dans les délais prévus.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.