Centre de ressources

Centre de ressources

Le Centre de ressources du Nouvel-Ontario, qui englobe le Service de prêts, le Service d’imprimerie et le Service aux bibliothèques, s’engage à soutenir l’enseignement et à appuyer l’apprentissage des élèves en fournissant l’accès à des ressources variées sous divers formats, tout en étant à la fine pointe de la technologie.

Mandat :

Assurer et maintenir un service efficace, dans une ambiance accueillante et propice à l’apprentissage, et promouvoir l’accès aux élèves et aux membres du personnel à une variété de ressources.  

Croyances et valeurs organisationnelles

Nous croyons à l’importance :

  • d’offrir un service de qualité dans un délai raisonnable;

  • de collaborer avec tous les membres du personnel, les enseignant(e)s et les intervenant(e)s pédagogiques en vue de maintenir un milieu d’apprentissage favorable pour les élèves;

  • de maintenir à jour les ressources disponibles afin de répondre aux besoins actuels en éducation;

  • de créer un environnement scolaire qui met en évidence les valeurs catholiques et francophones en étant des modèles par nos paroles et nos gestes.

Autres nouvelles

L’école catholique Georges Vanier dévoile sa nouvelle salle de bien-être

Le 29 janvier 2026

L’école catholique Georges Vanier (Elliot Lake) a célébré l’ouverture officielle de sa toute nouvelle salle de bien‑être, un espace conçu pour favoriser la détente, l’apprentissage et le développement socioémotionnel des élèves de la maternelle à la 8ᵉ année.

Une nouvelle conseillère scolaire représentera la zone 7 au CSC Nouvelon

Le 28 janvier 2026

Lors de sa réunion ordinaire tenue le 27 janvier 2026, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a procédé à la nomination d’une nouvelle conseillère scolaire pour représenter les contribuables de la zone 7, qui comprend les municipalités de St‑Charles, Markstay‑Warren et Rivière des Français. Madame Lyse‑Anne Papineau a été nommée à ce poste et assumera ce rôle jusqu’aux prochaines élections scolaires prévues en octobre 2026.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.