Nomination de directions d’école au CSC Nouvelon

Nomination de directions d’école au CSC Nouvelon

Le 28 juin 2019

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mme Nicole Thériault au poste de direction à l’école St-Augustin (Garson) et de Mme Corinne Langevin au poste de direction à l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford) pour l’année scolaire 2019-2020.

L’expérience et l’expertise que possèdent ces individus feront d’eux de véritables atouts dans leurs nouveaux postes. Par leur engagement envers l’éducation catholique de langue française, l’équipe administrative contribue à la vitalité de l’ensemble des écoles du CSC Nouvelon réparti sur un grand territoire. 

« Nos directions d’école et nos directions adjointes d’école jouent un rôle clé dans notre communauté catholique d’apprentissage professionnel puisqu’elles possèdent les qualités de leadership nécessaires pour accompagner nos élèves et notre personnel, » déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSC Nouvelon.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)

brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le CSC Nouvelon remet la bourse Vision à des finissants inspirants

Le 29 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de décerner annuellement la bourse « Vision » à des finissantes et finissantes qui obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. Les récipiendaires sont choisis parce qu’ils incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Le CSC Nouvelon met à l’honneur huit jeunes leaders autochtones grâce à la bourse Mino Bimaadiziwin

Le 25 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de célébrer sa première cohorte d’élèves récipiendaires de la bourse Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin. Cette distinction vise à honorer et à appuyer des élèves Premières Nations, Métis ou Inuit qui incarnent l’esprit de Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.