Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Madame Tammy Fortin au poste de direction du Service d’appui à l’apprentissage – petite enfance à la 6e année. Reconnue pour son leadership pédagogique et sa formation diversifiée en éducation, Madame Fortin entrera en fonction le 9 mars 2026.
Avec plus de 25 années d’expérience en éducation, Madame Fortin a occupé divers postes d’enseignement et de leadership au sein des écoles et au siège social du CSC Nouvelon. Depuis 2018, elle accompagne le personnel scolaire et les élèves du palier élémentaire en tant que conseillère pédagogique responsable des dossiers en Français, Mathématiques, Sciences et technologie ainsi que des classes innovantes.
Pendant sa carrière, Tammy Fortin a acquis une compréhension approfondie des pratiques pédagogiques et de fortes compétences en planification de programmation, en intervention et en analyse des données scolaires afin de bien répondre aux priorités éducatives du Conseil. Son engagement soutenu envers le bien‑être et la réussite des élèves, l’innovation et la construction identitaire constitue un atout précieux pour le CSC Nouvelon. Grâce à son expertise éprouvée en littératie, numératie, différenciation pédagogique et conception universelle de l’apprentissage, Madame Fortin veillera à la mise en œuvre de programmes et de services qui soutiendront le parcours des élèves du CSC Nouvelon, de la petite enfance jusqu’à la 6e année.
« Par son expérience pédagogique ainsi que son engagement envers la qualité des services d’appui à l’apprentissage, Tammy Fortin continuera de soutenir la réussite et le bien-être de nos élèves et de notre personnel, » déclare Monsieur Tom Michaud, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon. « Dans son nouveau rôle, Madame Fortin saura sans aucun doute collaborer avec son équipe et nos partenaires en éducation afin de contribuer pleinement au développement de notre communauté d’apprentissage professionnelle. »
Le CSC Nouvelon tient à remercier Madame Lyne Breton qui prend sa retraite après plus de 35 ans consacrés à l’éducation catholique de langue française, dont 10 ans à titre de directrice du Service d’appui à l’apprentissage – petite enfance à 6e année. Madame Breton a piloté de nombreux dossiers prioritaires visant à soutenir le cheminement scolaire des élèves, dès leur premier contact avec le milieu scolaire jusqu’à la 6e année. La grande famille du CSC Nouvelon lui souhaite une retraite pleinement méritée.
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 25 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
– 30 –
Contact :
communications@nouvelon.ca