Les écoles du CSC Nouvelon dans les districts de SUDBURY, MANITOULIN et d’ALGOMA seront ouvertes le 27 février 2020

Les écoles du CSC Nouvelon dans les districts de SUDBURY, MANITOULIN et d’ALGOMA seront ouvertes le 27 février 2020

Le 25 févier 2020

L’ Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a annulé son retrait complet de services prévu le jeudi 27 février 2020. Les districts de Sudbury, Manitoulin et d’Algoma faisaient partie des régions ciblées. Au sein du CSC Nouvelon, ce syndicat représente les enseignants et enseignantes, les suppléants et suppléantes à court et à long terme ainsi que les conseillers et conseillères pédagogiques.

Les écoles élémentaires et secondaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon seront donc ouvertes à tous les élèves le jeudi 27 février 2020.

On souligne toutefois que la Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEÉSO) effectuera toujours un retrait complet de services dans les districts de Sudbury et de Manitoulin le vendredi 28 février 2020 puisqu’une nouvelle entente avec le gouvernement n’a pas encore été conclue.

En raison de l’impact de cette grève sur le bon fonctionnement des écoles, y compris la sécurité et le bien-être de tous les élèves, le CSC Nouvelon se voit dans l’obligation de fermer ses écoles élémentaires et secondaires des districts de Sudbury et de Manitoulin ainsi que de suspendre le programme du Centre des petits le vendredi 28 février 2020 offert dans ces établissements. Toutefois, les garderies ainsi que les programmes avant et après l’école du CSC Nouvelon demeureront ouverts.

Le CSC Nouvelon compte des écoles dans les communautés de Sudbury Est (Noëlville, Warren, St-Charles), Grand Sudbury et Espanola.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 700 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :         
Paul de la Riva                                                                               
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Deux nouvelles élèves conseillères amorcent leur mandat au CSC Nouvelon

Le 1er octobre 2026

Le CSC Nouvelon est fier de pouvoir compter sur l’engagement de deux nouvelles élèves conseillères pour l’année scolaire 2026-2027. Émilie Philippe, élève de 12ᵉ année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Havana Thibodeau-Bello, élève de 12e année à l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa), ont été officiellement assermentée lors de la réunion du Conseil, tenue le 29 septembre dernier.

Les jeunes athlètes du CSC Nouvelon en vedette lors des tournois annuels de volleyball de plage et de golf

Le 28 septembre 2026

De jeunes athlètes de la 7e et 8e année des écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon auront l’occasion de vivre des expériences sportives mémorables dans un contexte à la fois compétitif et convivial les 29 et 30 septembre, dans le cadre des tournois de volleyball de plage et de golf du CSC Nouvelon.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.