Informatique

Informatique

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont actuellement indispensables sur les plans pédagogiques et administratifs.  Au CSCNO, l’intégration de la technologie en salle de classe a comme objectif de développer chez les élèves de nouvelles compétences nécessaires au XXIe siècle.  De plus, en raison de l’ère d’imputabilité, des systèmes de gestion de données et des outils technologiques fiables doivent être accessible aux enseignants et au personnel cadre.

Mandat :

  • Offrir un environnement informatique fiable et convivial à la communauté d’usagers du Conseil.
  • Exercer un leadership et maintenir une étroite relation avec les écoles et les services afin que les innovations apportées 
  • permettent aux usagers du Conseil d’utiliser efficacement une technologie de pointe.

Croyances et valeurs organisationnelles

Nous croyons :

• à l’innovation, la créativité et la collaboration;

• à la détermination de relever des défis et de les mener à bien;

• au leadership novateur;

• à l’ouverture d’esprit et le respect d’autrui.

pdfOrganigramme du service

 

Autres nouvelles

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

Un programme pour appuyer les enfants qui débuteront la maternelle en septembre

Le 5 mai 2025

Du 7 au 18 juillet 2025, le programme Apprends-P’tit sera offert gratuitement aux élèves qui débuteront leur aventure à la maternelle dans une école du Conseil scolaire catholique Nouvelon à compter de septembre 2025.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.