Un programme pour appuyer les enfants qui débuteront la maternelle en septembre

Un programme pour appuyer les enfants qui débuteront la maternelle en septembre

Le 5 mai 2025

Du 7 au 18 juillet 2025, le programme Apprends-P’tit sera offert gratuitement aux élèves qui débuteront leur aventure à la maternelle dans une école du Conseil scolaire catholique Nouvelon à compter de septembre 2025.


Ce programme de deux semaines, disponible dans les écoles élémentaires du CSC Nouvelon, permettra aux enfants de se familiariser avec le milieu scolaire et l’horaire du programme de la maternelle, d’apprendre par le jeu, de s’amuser en français et de rencontrer de futurs camarades de classe.


Les parents intéressés sont priés d’inscrire leur enfant par le vendredi 23 mai 2025 en remplissant le formulaire d’inscription en ligne.


L’inscription se poursuit dans les écoles élémentaires et secondaires du CSC Nouvelon. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.nouvelon.ca/inscription.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Expansion des services de garde francophones à l’école catholique Félix-Ricard

Le 11 décembre 2025

En partenariat avec Our Children, Our Future/Nos enfants, notre avenir, le CSC Nouvelon est fier d’annoncer l’expansion des services de garde francophones à l’école catholique Félix-Ricard (Sudbury) à compter de l’année scolaire 2026-2027.

Nomination d’une direction d’école au CSC Nouvelon

Le 5 décembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Monsieur William Lemieux au poste de direction à l’école St-Antoine (Noëlville) à compter du 1er janvier 2026.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.