Un programme pour aider les parents anglophones à mieux appuyer leur enfant

Un programme pour aider les parents anglophones à mieux appuyer leur enfant

Le 4 mars 2022

Cette année, les parents d’élèves du Conseil scolaire catholique Nouvelon auront la chance de suivre gratuitement un programme de français langue seconde. Ce programme de dix semaines, sera offert à compter du 23 mars en format virtuel par le Collège Boréal. Ce programme appuiera les parents anglophones à apprendre à communiquer en français et mieux appuyer leur enfant dans leur apprentissage. Les parents dont les enfants fréquenteront la maternelle ou le jardin dans une école du CSC Nouvelon en septembre 2022 peuvent également s’inscrire au programme. Les places sont toutefois limitées.

Dans une ambiance conviviale, les parents pourront pratiquer leurs compétences en français en participant à des conversations de tous les jours. Les parents deviendront ainsi plus à l’aise en leur capacité à parler français et seront plus à l’aise et confiants en français pour ainsi mieux appuyer leur enfant dans leur cheminement scolaire.

Ce programme de français langue seconde offert par le Collège Boréal exclusivement aux familles d’élèves du CSC Nouvelon, est d’intérêt pour les familles où l’un des parents est non francophone et qui veulent assurer le bilinguisme et le succès de leur enfant dans une école catholique de langue française.

Les parents d’élèves du CSC Nouvelon intéressés peuvent s’inscrire au programme de français langue seconde offert par le Collège Boréal en composant le 705-560-6673, poste 2808, ou par courriel au fc@collegeboreal.ca .

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 100 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva                                                                            
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

La relève artistique francophone à l’honneur pour la St-Jean à Sudbury

Le 2 juin 2026

Dans le cadre des festivités de la St-Jean à Sudbury, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury, le CSC Nouvelon et le CS du Grand Nord sont fiers d’offrir, pour la troisième année consécutive, une exposition d’œuvres produites par des élèves des écoles secondaires de la région du Grand Sudbury.

Un élève de l’ÉS Notre-Dame-du-Sault représentera le Nord de l’Ontario aux finales d’un concours d’humour provincial

Le 29 mai 2026

Pour la deuxième année consécutive, Alston Richards, élève de la 12e année à l’ÉS Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), représentera le Nord de l’Ontario à la grande finale du Concours LOL – Mort de rire! Desjardins.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.