Une année remarquable pour la Ligue de volleyball intermédiaire du CSC Nouvelon

Une année remarquable pour la Ligue de volleyball intermédiaire du CSC Nouvelon

Le 13 décembre 2023

Cette année, la Ligue de volleyball intermédiaire du Conseil scolaire catholique Nouvelon a permis à un nombre record d’élèves de vivre une belle expérience sportive. On estime que 372 élèves de la 7e et 8e année, distribuées dans 17 équipes de filles et 14 de garçons, ont disputé des parties. Du 2 octobre au 30 novembre, pas moins de 126 joutes furent disputées en saison régulière alors que les séries éliminatoires en comptaient 42. Parmi les 13 écoles francophones à évoluer dans la Ligue de volleyball on en compte neuf du Conseil scolaire catholique Nouvelon et quatre du Conseil scolaire du Grand Nord.

Les séries éliminatoires chaudement disputées ont permis de déterminer les équipes gagnantes à remporter une bannière sportive.

Filles Division A

Or                        École Ste-Marie (Azilda)

Argent                  École Jean-Paul II A (Val Caron)           

Bronze                  École St-Paul A (Lively)

Filles Division B

Or                        École Notre-Dame A (Hanmer)

Argent                  École catholique Félix-Ricard A (Sudbury)

Bronze                  École St-Denis (Sudbury)

Filles Division C

Or                         École Alliance St-Joseph (Chelmsford)

Argent                  École catholique Félix-Ricard B (Sudbury)

Bronze                  École publique de la Découverte (Val Caron)

Garçons Division A

Or                         École Macdonald-Cartier (Sudbury)

Argent                  École St-Paul A (Lively)

Bronze                  École Ste-Marie (Azilda)

Garçons Division B

Or                         École Alliance St-Joseph (Chelmsford)

Argent                  École secondaire Hanmer A

Bronze                  École St-Étienne (Dowling)

Garçons Division C

Or                         École publique de la Découverte (Val Caron)

Argent                  École secondaire Hanmer B

Bronze                  École St-Augustin (Garson)

 

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 900 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.