Des finissants remarquables du CSCNO reçoivent la médaille académique du Gouverneur général du Canada

Des finissants remarquables du CSCNO reçoivent la médaille académique du Gouverneur général du Canada

Le 27 octobre 2015

M. André Bidal, président du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), et Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO, félicitent les finissantes et finissants de l’année scolaire 2014-2015 qui ont reçu la prestigieuse médaille académique du Gouverneur général du Canada tout récemment. Depuis plus de 140 ans déjà, ces médailles académiques reconnaissent des élèves au Canada dont la réussite scolaire a été exceptionnelle. Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire.

Les diplômés suivants du CSCNO figurent parmi les récipiendaires de ce mérite d’excellence:

  •          Collège Notre-Dame (Sudbury)                         Matthieu Trottier
  •          É.s.c. Champlain (Chelmsford)                         Britney Lamarche
  •          É.s.c. Franco-Ouest (Espanola)                        Francine Prévost
  •          É.s.c. l’Horizon (Val Caron)                                 Alexandre Venne
  •          É.s.c. Jeunesse-Nord (Blind River)                   Nicholas Stos
  •          É.s. Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie)   Mathieu Chiarello
  •          É.s. du Sacré-Cœur (Sudbury)                            Émilie Charette          
  •          É.s. Saint-Joseph (Wawa)                                    Émilie Szekely
  •          É.s.c. Trillium (Chapleau)                                     Ashley Leach

«Nous sommes fiers de célébrer la réussite académique de ces finissants et finissantes du CSCNO. Ayant profité d’une éducation de qualité au sein de nos écoles francophones et catholiques, ils s’affichent déjà sur le plan postsecondaire à l’échelle provinciale», déclare M. André Bidal, président du CSCNO.

«Ce succès reflète la qualité et l’engagement de notre personnel ainsi que l’appui de notre communauté à offrir aux élèves une éducation catholique francophone de qualité», affirme pour sa part Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. «Nos élèves font désormais partie d’un groupe de citoyens canadiens remarquables à avoir reçu cette distinction.»

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique en français, qui est reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

 

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.