Nomination de directions d’écoles du CSCNO aux écoles St-Joseph (Sudbury) et Ste-Thérèse

Nomination de directions d’écoles du CSCNO aux écoles St-Joseph (Sudbury) et Ste-Thérèse

Le 28 juin 2016

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer la nomination de Mme Darquise Moreau au poste de direction à l’école St-Joseph (Sudbury) et de Mme Sylvie Bazinet à l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse) pour l’année scolaire 2016-2017.

«L’année scolaire 2016-2017 favorisera une continuité du leadership au sein de nos écoles catholiques élémentaires et secondaires», affirme M. André Bidal, président du CSCNO.

Mme Lyse-Anne Papineau, la directrice de l’éducation au CSCNO, renchérit, «Nos directions d’écoles et nos directions adjointes jouent un rôle clé dans notre communauté catholique d’apprentissage professionnelle puisqu’elles possèdent les qualités de leader nécessaires pour accompagner nos élèves et notre personnel.»

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6800 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le CSC Nouvelon remet la bourse Vision à des finissants inspirants

Le 29 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de décerner annuellement la bourse « Vision » à des finissantes et finissantes qui obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. Les récipiendaires sont choisis parce qu’ils incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Le CSC Nouvelon met à l’honneur huit jeunes leaders autochtones grâce à la bourse Mino Bimaadiziwin

Le 25 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de célébrer sa première cohorte d’élèves récipiendaires de la bourse Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin. Cette distinction vise à honorer et à appuyer des élèves Premières Nations, Métis ou Inuit qui incarnent l’esprit de Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.