Des élèves de l’ÉSC Champlain solidaires avec les sans-abri

Des élèves de l’ÉSC Champlain solidaires avec les sans-abri

Le 30 septembre 2016

Durant la soirée du jeudi 6 octobre, 105 élèves et quelques membres du personnel de l’École secondaire catholique Champlain (Chelmsford) ainsi que deux élèves de l’élémentaire participeront à l’activité « Soirée sans-abri ». Cette activité de conscientisation, ayant pour thème « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », débutera à 16 h dans le stationnement du supermarché Métro situé sur la rue Errington à Chelmsford. Le tout prendra fin le vendredi 7 octobre à 9 h.

N’ayant que des boîtes et des bâches pour tout abri, ces élèves veulent se sensibiliser à la réalité des sans-abri et à tenir une activité de collecte de fonds et de victuailles. Grâce à leurs efforts et à la solidarité des citoyens de Rayside-Balfour, on espère recueillir plusieurs boîtes de denrées alimentaires, ainsi que des dons monétaires.

La collecte permettra à l’école d’acheter du linge d’hiver pour des familles moins fortunées de la communauté. Alors que les dons alimentaires seront remis à la Soupe populaire de Sudbury, on fera également un don monétaire à la banque alimentaire de Chelmsford et à la banque alimentaires pour nourrissons à Sudbury.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

 

Autres nouvelles

Deux nouvelles élèves conseillères amorcent leur mandat au CSC Nouvelon

Le 1er octobre 2026

Le CSC Nouvelon est fier de pouvoir compter sur l’engagement de deux nouvelles élèves conseillères pour l’année scolaire 2026-2027. Émilie Philippe, élève de 12ᵉ année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Havana Thibodeau-Bello, élève de 12e année à l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa), ont été officiellement assermentée lors de la réunion du Conseil, tenue le 29 septembre dernier.

Les jeunes athlètes du CSC Nouvelon en vedette lors des tournois annuels de volleyball de plage et de golf

Le 28 septembre 2026

De jeunes athlètes de la 7e et 8e année des écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon auront l’occasion de vivre des expériences sportives mémorables dans un contexte à la fois compétitif et convivial les 29 et 30 septembre, dans le cadre des tournois de volleyball de plage et de golf du CSC Nouvelon.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.