Les adeptes de l’improvisation du CSCNO participeront au tournoi « On IMPROvise »

Les adeptes de l’improvisation du CSCNO participeront au tournoi « On IMPROvise »

Le 24 février 2017

Une trentaine d’élèves en provenance de trois écoles secondaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario se réuniront dans le gymnase de l’école secondaire catholique Champlain (61, chemin Brookside, Chelmsford) le lundi 27 février 2017, afin de participer au tournoi « On IMPROvise ». Cette activité dynamique attirera la participation d’improvisateurs de l’école hôte, ainsi que celles et ceux du Collège Notre-Dame (Sudbury) et de l’ÉSC Jeunesse-Nord (Blind River). Les représentants des médias sont invités à assister à cette compétition dynamique et prometteuse, durant laquelle les élèves célébreront la culture franco-ontarienne par le biais de l’improvisation.

Lors de ce rassemblement, les élèves participants des trois écoles secondaires du CSCNO auront droit à un atelier de formation animé offert de 9 h 15 à 10 h par l’artiste et improvisateur hors pair, Stef Paquette. Cette activité profite de l’appui du Conseil des arts de l’Ontario. Les matchs d’improvisation suivront, de 10 h à 11 h 45 et de 12 h 30 à 13 h 40.

Cette activité culturelle permettra aux élèves de développer leurs habiletés en matière d’improvisation et de se préparer pour la Coupe du Nord à Sturgeon Falls le 22 mars 2017 et pour le Tournoi provincial d’improvisation L’AFOLIE, qui aura lieu à Barrie du 25 au 28 avril.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :

Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Deux nouvelles élèves conseillères amorcent leur mandat au CSC Nouvelon

Le 1er octobre 2026

Le CSC Nouvelon est fier de pouvoir compter sur l’engagement de deux nouvelles élèves conseillères pour l’année scolaire 2026-2027. Émilie Philippe, élève de 12ᵉ année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Havana Thibodeau-Bello, élève de 12e année à l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa), ont été officiellement assermentée lors de la réunion du Conseil, tenue le 29 septembre dernier.

Les jeunes athlètes du CSC Nouvelon en vedette lors des tournois annuels de volleyball de plage et de golf

Le 28 septembre 2026

De jeunes athlètes de la 7e et 8e année des écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon auront l’occasion de vivre des expériences sportives mémorables dans un contexte à la fois compétitif et convivial les 29 et 30 septembre, dans le cadre des tournois de volleyball de plage et de golf du CSC Nouvelon.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.