Un accueil chaleureux offert aux enfants qui commenceront la maternelle dans une école catholique de langue française au CSCNO

Un accueil chaleureux offert aux enfants qui commenceront la maternelle dans une école catholique de langue française au CSCNO

Le 7 mai 2018

Dans les prochaines semaines, l’ensemble des écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) prépare un accueil chaleureux aux enfants qui commenceront le programme de la maternelle en septembre 2018, ainsi qu’à leurs parents/tuteurs. Les familles qui ont choisi d’inscrire leur enfant dans une école catholique de langue française sont invitées à participer à l’activité « Bienvenue à la maternelle ».

A Bienvenue Mat

Cette activité d’accueil permet aux parents ayant inscrit leurs enfants à la maternelle de renouer avec l’école et de renforcer ces liens. Afin de favoriser une transition vers la maternelle, cette fête comprendra plusieurs activités pour enfants et parents, avec l’aide de quelques ambassadeurs de l’école. Lors de cette journée de célébrations les parents recevront aussi des informations pertinentes (services d’orthophonie et sociaux, garderies, transport scolaire, horaire de l’entrée en douceur, etc.).

A Bienvenue Mat 2

Au mois d’août, les futurs élèves de la maternelle pourront participer au programme « Apprends-p’tit », qui sera offert gratuitement dans une douzaine d’écoles du CSCNO. Ce programme de deux semaines permettra aux enfants de se familiariser avec le milieu scolaire et l’horaire du programme de la maternelle. En s’amusant, l’enfant développera davantage la langue française, la foi, la confiance en soi et les habiletés sociales.

Horaire de l’activité Bienvenue à la maternelle :

École St-Étienne, Dowling                              École catholique Georges Vanier, Elliot Lake
Vendredi 4 mai, à 10 h                                      Mardi 8 mai, à 18 h

École Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie)  École Saint-Joseph, Wawa
Mardi 8 mai, à 16 h                                           Jeudi 17 mai, à 13 h 30

École Sainte-Anne, Spanish                           École Ste-Marie, Azilda                                
Mardi 29 mai, à 15 h 30                                    Jeudi 31 mai, à 17 h     

École Notre-Dame, Hanmer                            École catholique Félix-Ricard, Sudbury
Jeudi 31 mai, à 16 h                                         Jeudi 31 mai, à 18 h

École St-Dominique, Sudbury                         École St- Pierre, Sudbury      
Jeudi 31 mai, à 16 h                                         Mardi 5 juin, à 17 h 30

École Sacré-Cœur, Chapleau                          École Jean-Paul II, Val Caron                        
Mercredi 6 juin, à 11 h                                      Jeudi 7 juin, à 17 h

École St-Joseph, Hanmer                               École Saint Nom de Jésus, Hornepayne
Jeudi 7 juin, à 13 h 30                                       Jeudi 7 juin, à 14 h

École St-Denis, Sudbury                                École Alliance St-Joseph, Chelmsford         
Jeudi 7 juin, à 16 h 30                                      Jeudi 7 juin, à 17 h                                          

École Saint-Joseph, Blind River                     École St-Paul, Lively                         
Vendredi 8 juin, à 9 h 30                                    Vendredi 8 juin, à 9 h 30                      

École St-Charles Borromée, St-Charles          École St-Augustin, Garson    
Vendredi 8 juin, à 13 h 30                                  Vendredi 8 juin, à 13 h 30                                 

École Notre-Dame de la Merci, Coniston        École St-Joseph, Dubreuilville                                  
Lundi 11 juin, à 14 h                                         Mardi 19 juin, à 13 h 30                                                                                  

École Saint-Joseph, Espanola                        École St-Antoine, Noëlville                           
Mardi 19 juin, à 11 h                                         Jeudi 21 juin, à 13 h 15                                   

École St-Joseph, Sudbury                               École St-Thomas, Warren
Jeudi 21 juin, à 17 h                                         Vendredi 22 juin, à 13 h 30

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves
répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de
qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le CSC Nouvelon remet la bourse Vision à des finissants inspirants

Le 29 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de décerner annuellement la bourse « Vision » à des finissantes et finissantes qui obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. Les récipiendaires sont choisis parce qu’ils incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Le CSC Nouvelon met à l’honneur huit jeunes leaders autochtones grâce à la bourse Mino Bimaadiziwin

Le 25 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de célébrer sa première cohorte d’élèves récipiendaires de la bourse Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin. Cette distinction vise à honorer et à appuyer des élèves Premières Nations, Métis ou Inuit qui incarnent l’esprit de Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.