Nomination de nouveaux surintendants de l’éducation au CSCNO

Nomination de nouveaux surintendants de l’éducation au CSCNO

Le 28 février 2019

M. André Bidal, président du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), et Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO, sont fiers d’annoncer la nomination de M. Paul Henry et de Mme Tracey-Lynn Foucault aux postes de surintendant de l’éducation. M. Henry et Mme Foucault possèdent chacun une expérience riche et variée en enseignement et en administration scolaire aux paliers élémentaire et secondaire en Ontario.

Ayant amorcé sa carrière d’enseignement en 1990, Paul Henry a occupé depuis près de 20 ans une variété de postes de direction et de direction adjointe dans des écoles élémentaires et secondaires au CSCNO. M. Henry a aussi œuvré à titre de conseiller pédagogique au CSCNO et de spécialiste principal en éducation au ministère de l’Éducation de l’Ontario et a agi à titre de mentor, de facilitateur et de professeur associé au sein de différents établissements pédagogiques et postsecondaires.

Paul Henry

Enseignante en Ontario depuis 1996, Mme Tracey-Lynn Foucault amorce sa carrière au CSCNO en 1998, au palier secondaire. En raison de son expertise pédagogique, Mme Foucault a également œuvré à titre de rédactrice pour la révision du curriculum au ministère de l’Éducation de l’Ontario et de conseillère pédagogique au Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques. Depuis 2016, elle occupe des postes de direction adjointe et de direction dans des écoles du CSCNO.

Tracey Lynn Foucault

Dans leur rôle de surintendances de l’éducation, Paul Henry et Tracey-Lynn Foucault accompagneront les écoles sous leur supervision et poursuivront le travail déjà entamé au niveau de l’établissement de communautés d’apprentissage professionnel. Ils auront aussi à assurer l’atteinte des résultats visés, et ce, selon le plan stratégique pluriannuel du CSCNO.

« Mme Foucault et M. Henry ont cumulé une expertise fort pertinente et nous sommes enchantés de pouvoir profiter de celle-ci », déclare M. André Bidal, président du CSCNO. « Grâce à leur connaissance des diverses initiatives ministérielles et aux priorités annuelles du CSCNO, ils continueront à contribuer à la réussite de nos élèves et renforceront notre réseau d’écoles catholiques francophones. »

 

« Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, Paul et Tracey-Lynn tiendront des postes de leadership importants, permettant au Conseil de continuer à offrir une éducation catholique de langue française qui est reconnue pour sa qualité et son dynamisme, » affirme Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. « En plus de connaître la réalité de nos écoles et de nos communautés, Paul et Tracey-Lynn profitent d’une grande connaissance des dossiers pédagogiques liés au curriculum à l’élémentaire et au secondaire.

Paul Henry et Tracey-Lynn Foucault assumeront leurs nouvelles fonctions de surintendance de l’éducation le 1er avril 2019.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.