Les élèves du CSC Nouvelon poseront des gestes d’amour durant la Semaine de l’éducation catholique

Les élèves du CSC Nouvelon poseront des gestes d’amour durant la Semaine de l’éducation catholique

C’est sous le thème « Appelés à aimer » que les écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon célèbreront la Semaine de l’éducation catholique. Du 6 au 10 mai, les conseils catholiques de la province auront l’occasion de faire connaître davantage la valeur ajoutée de l’éducation catholique et l’excellence de nos écoles francophones.

Dans le cadre de la Semaine, les élèves et les membres du personnel de chacune des écoles du CSC Nouvelon seront invités à étendre leurs mains avec des gestes d’espérance, de foi, de compassion, de justice et de joie envers les uns et les autres ainsi que mère Terre. Ils pourront ainsi insuffler l’espoir dans chacune de nos communautés scolaires.

C’est en posant des gestes d’amour que les élèves et les membres du personnel approfondiront leur rôle d’agentes et d’agents de transformation de notre société selon les valeurs chrétiennes. Dans le but d’élargir l’espace catholique et francophone de nos élèves, les parents sont invités à venir visiter nos écoles afin de partager ces moments avec les élèves.

« La Semaine de l’éducation catholique est l’occasion idéale pour nos écoles de faire valoir tout le bien et le beau qui se fait chez nous, » déclare Mme Suzanne Salituri, présidente du CSC Nouvelon. « Nos élèves ont la chance, tous les jours, de montrer que chaque geste de compassion, chaque acte de foi et d’espérance leur permettent de devenir des étincelles qui éclairent le chemin vers un monde meilleur. Nos élèves sont nos porteurs d’espérance pour la société et constituent notre relève. »

M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier au CSC Nouvelon renchérit : « Les parents reconnaissent la valeur ajoutée de l’éducation catholique de langue française pour leurs enfants. Cette semaine spéciale nous permet de vivre davantage le don de communion entre tous les membres de notre personnel, nos élèves et la communauté et de reconnaître la richesse de notre héritage catholique et francophone. »

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 650 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le Centre des petits reprend dans les écoles du CSC Nouvelon

Le 10 septembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offrira à nouveau le programme du Centre des petits dans dix écoles du Grand Sudbury à compter de la semaine du 15 septembre. Ce programme gratuit donne l’occasion aux enfants de deux à quatre ans accompagnés par leurs parents, grands-parents, tuteurs/tutrices ou gardiens/gardiennes, de s’amuser ensemble tout en s’exprimant, jouant et apprenant en français.

Le Carrefour Options+ : pour obtenir son diplôme d’études secondaires à l’âge adulte

Le 8 septembre 2025

Les adultes de 21 ans et plus qui souhaitent compléter leurs études secondaires en français peuvent bénéficier de l’expertise du Carrefour Options+, une école secondaire du Conseil scolaire catholique Nouvelon spécialisée en éducation permanente. Grâce à une structure souple, différente de celle des écoles secondaires traditionnelles, le Carrefour Options+ propose un horaire flexible conçu pour répondre aux besoins uniques des apprenants adultes. Cette approche permet aux étudiants d’apprendre à leur rythme tout en suivant une variété de cours crédités menant à l’obtention du Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.