Des finissants remarquables remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Des finissants remarquables remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Chaque année, le Conseil scolaire catholique Nouvelon récompense l’excellence des élèves qui complètent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario avec la remise de la bourse « Vision ». D’une valeur de 500 $, celle-ci est remise annuellement à deux finissants de chacune de nos écoles secondaires et à un diplômé du Carrefour Options+. Sélectionnés par la direction de leur école, les récipiendaires sont le reflet de la vision du CSC Nouvelon :  « Des élèves épanouis fiers d’être catholiques et francophones prêts à prendre leur place dans la société ». Les bourses ont été présentées aux élèves suivants en juin 2024 lors des cérémonies des finissants de nos écoles secondaires.

ÉSC Jeunesse-Nord (Blind River)                            Addison Bond et Mariska Lamothe

ÉSC Trillium (Chapleau)                                          Chloé Fortin et Xander Jaworski

ÉSC Champlain (Chelmsford)                                 Alexis Blais et Jonathan Houle

ÉSC La Renaissance (Espanola)                               Lauren Langlois et Camryn Ramsay

ÉS Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie)         Daphnée Vachon et Ella Dubreuil

Carrefour Options+ (Sudbury)                               Alex Bechard             

Collège Notre-Dame (Sudbury)                             Kloley Koko et Xavier Lefebvre

ÉS du Sacré-Cœur (Sudbury)                                  Nadia Guillemette et Zachary Champagne

ÉSC l’Horizon (Val Caron)                                       Katrine Tessier et Zackary Vaillancourt

ÉS Saint-Joseph (Wawa)                                         Mya Rilley et Ethan Austin

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 650 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Info :

Paul de la Riva                                                                             
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Nomination d’une direction d’école au CSC Nouvelon

Le 5 décembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Monsieur William Lemieux au poste de direction à l’école St-Antoine (Noëlville) à compter du 1er janvier 2026.

Une soirée festive pour découvrir la maternelle à l’école St-Augustin

Le 4 décembre 2025

Les familles de Garson, Skead et Falconbridge sont invitées à découvrir l’école St-Augustin (Garson) dans une ambiance festive lors d’une soirée portes ouvertes à la maternelle, le jeudi 11 décembre 2025 à 17 h. Cette activité s’adresse aux familles dont les enfants sont nés en 2022 et qui feront leur entrée à l’école en septembre 2026.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.